Bleach Vol.73 - Actualité manga
Bleach Vol.73 - Manga

Bleach Vol.73 : Critiques Battle Field Burning

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 02 Juin 2017

La bataille fait rage au sein du Seireitei, et les derniers combattants de chaque camp vont être poussés dans leurs retranchements pour venir à bout de leur adversaire! Puissance et destruction sont les maîtres mots à l’approche de la grande conclusion qui pourrait bien voir quelques sacrifices! 


Ce résumé pourrait être à peu de choses prés le même que depuis quelques volumes, c'est-à-dire affrontements, transformations, explosions, transformations, surpuissance, transformations, exagération et transformations ridicules! Et tout ça jusqu'à plus soif...mais ça fait bien longtemps qu'on a dépassé ce stade, là on en est à un point où l'on se noie: dans le ridicule, le médiocre et les excès en tout genre!


L'auteur s'était bien entendu gardé les adversaires les plus puissants pour la fin, ceux qui auraient dû nous donner le plus grand spectacle...mais il a tellement fait traîner les choses auparavant que ces derniers affrontements sont bien trop rapides au niveau de l'enjeu qu'ils représentent...mais paradoxalement on ne va pas s'en plaindre, tant on est lassé, et il semblerait que l'auteur lui-même soit lassé! 


D'un côté on a des Quincy invincibles qui refusent de mourir même tranchés en deux, le cœur arraché, découpé en morceaux...ils reviennent toujours plus puissants, ne cessant de se transformer, prenant des formes toujours plus "what the fuck"... De l'autre on a les shinigamis qui développent des bankais surpuissants leur accordant un pouvoir infini option "maître du monde" / invincibilité! 


Bref Kubo est en roue libre, il n'arrive plus à s’arrêter, il ne cesse d'en faire toujours trop, il n'a plus aucune limite...ça devient du grand n'importe quoi. Pardon; c'est déjà du grand n'importe quoi depuis un moment, mais alors qu'à chaque tome depuis quelque temps on pense toucher le fond, l'auteur trouve le moyen de repousser cette limite également et continue de faire pire volume après volume!  


Dans ce tome il nous sort la carte de la transformation "beau gosse charismatique" pour le lectorat féminin qui a tenu jusque là, la perte de contrôle de surpuissance d'un mec surpuissant qui le devient encore plus...mais tout ça ne sert à rien puisqu'en face les mecs se régénèrent sans cesse...on n'en voit le bout! Faite que ça se termine vite! 


Dans le prochain volume? Et bien ce n’est pas dommage! Bleach aurait dû s’arrêter après l'affrontement contre Aizen...voire même bien avant! 


L'exemple même d'un auteur qui tire trop sur la corde! Le prochain volume s'annonce comme une libération! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs