Bleach Vol.72 - Actualité manga
Bleach Vol.72 - Manga

Bleach Vol.72 : Critiques My Last words

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 Février 2017

Kyoraku, le nouveau leader des shinigamis, se retrouve face à un adversaire surpuissant qui refuse de mourir! Il lui faudra l'aide de sa vice-capitaine pour faire reculer le monstre qui ne cesse d'évoluer!
Et alors que d'autres capitaines sont aux prises avec les derniers Stern Ritters, Ichigo se retrouve face à Ishida...l'heure de vérité approche enfin!

Alors qu'il ne reste que deux tomes (sans compter celui-ci) avant de conclure la série l'auteur ne cesse de nous perdre avec des affrontements qui s'étirent encore et encore, qui traînent en longueur, sans pour autant se montrer intéressant...et c'est bien là le comble de la chose!
Tout d'abord on en termine avec l'affrontement sans grand intérêt entamé auparavant face au sniper qui n'a cessé d'évoluer! Malgré la grande classe de Kyoraku, nous n'en pouvions plus de cette lutte tant celle-ci s'est étirée, l'auteur usant et abusant de retournements de situations encore et encore, les adversaires prenant le pas sur l'autre à tour de rôle, deux fois, trois fois...dix fois!! Stop! Il était temps de conclure et alors que Tite Kubo nous ressort un énième retournement de situation, la conclusion viendra d'un personnage sorti de nulle part, censé être mort... Et pas d'explications, il faudra en rester là!

Ensuite l'auteur mène deux affrontements en parallèle, là encore face à des adversaires refusant de mourir... On sent bien que l'auteur tire sur la corde, qu'il en fait trop et qu'au bout d'un moment, même une avalanche de puissance n'excuse pas tout! Alors que fait-il? Comme d’habitude! Chacun prend le pas sur l'autre à tour de rôle, chacun nous lâche son attaque ultime qui devrait sans peine achever l’adversaire, mais comme celle-ci ne marche pas on va utiliser "l'attaque ultime plus versus"! Au passage on fait intervenir un personnage qu'on avait presque oublié, qui débarque la fleur au fusil, tout frais, façon "je piquais une sieste pendant que les copains donnaient leurs vies"...

Au bout d'un moment ces recettes ont beau avoir fait leurs preuves, trop en abuser rend la chose indigeste, et là on est en plein dedans! La sauce ne prend plus, cela devient plus agaçant qu'autre chose, on a le sentiment que l'auteur soit nous prend pour des cons, soit que lui-même ne sait plus quoi faire pour rendre son titre divertissant, voire les deux à la fois!
Il a bien trouvé un truc, une nouveauté: voilà que maintenant même les shinigamis se transforment pour accroître leur puissance; et quelles transformations!!
"Attention, maintenant je vais devenir surpuissant parce que je suis un...chat!!!" Impressionnant!

On touche le fond, il est grand temps que la série s’arrête! Cela déjà aurait du être le cas depuis bien longtemps! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
6 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs