Bleach Vol.7 - Actualité manga

Bleach Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 October 2012

Les choses vraiment sérieuses vont se mettre en place dans ce tome! De nouveaux personnages débarquent et imposent leurs puissances écrasantes à Ichigo et ses compagnons! Nous avons droit à un combat vraiment bien mené face à un adversaire réussi au design vraiment travaillé.

Le titre change donc radicalement à partir de ce tome, finit les histoires courtes plutôt sympathiques, désormais place à un grand arc scénaristique qui va s’étendre sur plusieurs tomes dans lequel nous rentrons de plein pied à partir de ce tome: Rukia a été enlevée et va être jugée par les siens (les shinigamis), il faut donc aller la secourir mais avant cela un petit entraînement va s’imposer…et rien qu’en voyant cela on sait déjà que l’auteur va plonger droit dans tous les clichés et défauts inhérents au shonen, que Bleach avait pourtant réussi à éviter jusque là… Personnages surpuissants qui écrasent les héros, entraînements intenables pour ces derniers qui vont en peu de temps devenir au moins aussi puissants que leurs adversaires, donc multiplication de la force des personnages, affrontements à rallonge, et pourquoi pas tant qu'on y est des transformations…on va tomber à fond dans les clichés, et c'est vraiment dommage, quand on sait que Bleach avait réussi à se doter d'une personnalité propre en évitant ces écueils !

Pour le moment, l’auteur s’en sort à peu prés, cela reste drôle et décalé, les personnages continuent de tirer leur épingle du jeu avec leur charisme, bref une efficacité non conventionnel...mais cela suffira t’il ?


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News