Bleach Vol.66 - Actualité manga
Bleach Vol.66 - Manga

Bleach Vol.66 : Critiques Sorry I am Strong

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 15 Janvier 2016

Les Quincy ont réussi à vaincre nombre d'opposants, même les plus puissants capitaines de divisions sont tombés sous leurs coups, y compris le surpuissant Zaraki. Mais contre toute attente le dernier pilier de la résistance n'est autre que Kurotsuchi, le fourbe. Mais voilà que certains capitaines se relèvent en tant que zombies des Quincy...les derniers membres du Soul Society encore debout vont devoir lutter contre leurs paires…

Cette partie se montre de plus en plus stimulante et ce tome va totalement dans ce sens ! Alors que l'auteur nous avait habitués à l'arrivée de certains personnages se posant en sauveurs des situations désespérées, il nous prend par surprises en faisant bel et bien intervenir certains de ces personnages, mais cette fois du côté de l'ennemi ! Faire de certains des personnages parmi les plus populaires, des êtres contrôlés par l'ennemi est vraiment une bonne idée, et surtout une idée originale...et on sait tous que malgré tout le bien qu'on peut penser de ce titre, l'originalité est clairement ce qui lui fait défaut !
Mais la véritable surprise vient de celui qui se pose en ultime défenseur du Seireitai ! Ce personnage est clairement le plus surprenant et le plus intéressant du titre, et ce depuis le tout début. Il a connu nombre d'évolutions et n'a cessé de nous surprendre.
Présenté au départ comme un salaud de première, le voilà en tant que dernier espoir (mais toujours aussi salaud...mais c'est ce qui lui convient le mieux).
Un excellent point pour Tite Kubo qui arrive enfin à nous surprendre réellement et à sortir des choses convenues.
Quel dommage que pour l'occasion l'auteur nous propose un adversaire aussi ridicule et aussi peu charismatique que celui qu'on trouve dans ce tome...il aurait pu faire un sans-faute...

Ensuite, la seconde partie du tome se centre sur la division zéro, directement confrontée à Ywach et à ses plus puissants guerriers : et là encore le traitement et la narration sont remarquables. Cela ne sert à rien de revenir sur le talent graphique et la mise en page de Tite Kubo  qui malgré ses défauts sont inattaquables sur ces points là, mais ici la narration, le traitement des événements, sont réellement ingénieux et saisissant ! Et là encore il nous prend à contre-pied pour davantage de surprises et de plaisir de lecture.

Tout ceci éclipse totalement le retour de certains personnages dont on se fout totalement et qui n'ont certainement plus leur place ici depuis un bon moment.

Un tome surprenant et passionnant ! Cette partie se montre réellement bien construite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs