Bleach Vol.50 - Actualité manga
Bleach Vol.50 - Manga

Bleach Vol.50 : Critiques The Six Fullbringers

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Novembre 2012

Ichigo se retrouve avec ce mystérieux inconnu qui lui explique l’existence de nouveaux types de capacités qu’il ne connaissait pas et qui devrait lui permettre de retrouver ses pouvoirs de Shinigami…bien qu’il doute, la présence de son ami Tchad vient le rassurer…il va donc se lancer dans un nouvel entraînement…

Et oui, encore un entraînement ! A croire que si l’auteur n’en met pas tous les deux volumes il se sent perdu, et cela devient terriblement lassant ! D’autant plus qu’on est là au tout départ d’une nouvelle partie qui s’annonce longue, voir même prometteuse (car elle va proposer autre chose, ce qui va permettre on l’espère de faire souffler un vent de fraîcheur) et déjà il plombe l’ambiance avec un entraînement qui s’avère ridicule qui plus est.
Et à part ça, peu de choses sont dévoilées dans ce tome… On assiste à l’apparition d’une nouvelle menace, qui s’en prend d’ailleurs à Orihime, mais cela reste encore très flou.

A coté de ça, cela fait plaisir de revoir enfin Tchad, car visiblement dans cette partie il aura un rôle un jouer (au cinquantième tome, il était temps). L’auteur donne même une explication de son pouvoir…cela lui permet de retomber sur ses pattes, alors que les capacités de certains personnages au début de la série paraissaient bien incohérentes avec le reste. Il ne faut pas y voir du génie de l’auteur qui avait tout anticipé, mais justement du bricolage pour justifier après coup tout cela.
A ce propos, avec les nouvelles capacités que l’auteur met en avant, il est difficile de ne pas penser à Jojo’s Bizarre Adventure et ses Stands, idée géniale, maintes fois reprise, jamais égalée…ce qui ne sera pas le cas non plus ici.

Pour le moment on est encore plutôt sceptique en ce qui concerne la nouvelle direction que l’auteur fait prendre à sa série, tout cela paraît sorti du chapeau comme pour arranger l’auteur…
Difficile de se prononcer à ce stade en ce qui concerne le scénario que nous propose l’auteur, on peut juste le féliciter pour son trait exceptionnel et lui reprocher toujours ses mêmes défauts qui ont de quoi lasser…


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs