Bleach Vol.5 - Actualité manga
Bleach Vol.5 - Manga

Bleach Vol.5 : Critiques Rightarm of the giant

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 14 Août 2008

Beaucoup de nouveautés dans ce cinquième tome… Une horde de Hollows attaque la ville et Ichigo paraît bien débordé, malgré l’aide de Ishida, nouveau personnage mystérieux qui possède un bien étrange pouvoir et qui se présente comme le rival de notre héros (clairement l’antihéros classique des shonens).
Cependant ici, il n’est presque pas question d’eux, en effet, cette invasion est l’occasion de mettre en valeur d’autres personnages déjà apparus, des personnages que l’on connaît déjà un peu, mais cette fois ils seront montrés sous un autre angle ! Ainsi Chad (très charismatique) et Orihime se découvrent des pouvoirs, bien différents de ce que l’on a déjà vu jusque là dans le manga. Il ne sera donc pas question de Shinigami cette fois mais plutôt de force intérieure propre aux personnages, une sorte de matérialisation de l’esprit combatif, ou dans cette série de l’âme des personnages…certes la recette on la connaît, sur le coup l’auteur n’invente rien, (et on ne le sait pas encore mais il n’inventera pas grand chose même dans les tomes qui suivront) mais qu’importe la sauce prend, et il nous tarde d’en apprendre un peu plus sur ces deux personnages !

C’est d’autant plus plaisant que désormais, on sait que Ichigo ne tirera plus la couverture sur lui en permanence, il y a d’autres personnages! Enfin nous n’avons plus un héros unique, mais apparaît ici « une troupe de héros », un grand classique dans le shonen…classique mais efficace, presque une figure imposée, il ne manquait que ça au titre pour qu’il prenne son envol…

Erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs