Bleach Vol.47 - Actualité manga
Bleach Vol.47 - Manga

Bleach Vol.47 : Critiques End of the Chrysalis Age

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Mars 2012

La lutte contre le nouvel Aizen se poursuit mais semble toujours aussi veine et désespérée ! Uruhara, Yoruichi et le père de Ichigo vont s’y casser les dents, et pourtant ce n’est pas faute de tout donner !
Tout serait donc perdu ? Et bien non, car le père de Ichigo va lui transmettre une nouvelle puissance !

Rien que dans cette dernière phrase se trouve tout ce qu’il y a de plus agaçant et de plus décevant dans Bleach ! Cela fait des lustres que Ichigo combat le mal, et son père qui possédait en secret une puissance hors norme, ne se sort les doigts que maintenant ! De plus on replonge dans une phase d’entraînement, inutile de dire qu’en terme d’originalité on repassera, d’autant plus vu la forme de l’entraînement ! Ichigo va profiter d’un paradoxe temporel (on vous épargnera les détails) pour s’entraîner…2000 heures dans son espace correspondant à une seule dans celui de Aizen…c’est bien pratique mais c’est surtout honteusement vu et revu partout !
Pour rester dans le coté agaçant du titre, Aizen s’en prend aux amis humains de Ichigo, qui n’ont strictement rien à faire ici. L’auteur en profite pour remettre un peu d’humour dans son titre mais là il apparaît à coté de la plaque, pas du tout à sa place.
Aizen se métamorphose à nouveau, fini la chrysalide…le nouvel Aizen est le même que l’ancien avec les cheveux long et sans lunettes…impressionnant !
Ichigo de son coté affronte ses alter égo pour se renforcer (en 2000 heures qui n’en valent qu’une)… On a parfois vraiment l’impression que l’auteur est un ado de 16 ans quand on lit ses histoires et suit son déroulement ! Un ado qui sait dessiner, et qui se fait plaisir sans se soucier de l’intérêt du développement de son histoire.

Reste un trait magnifique et des personnages possédant une classe folle. Dommage que Kubo ne se soit pas associé à un scénariste ! 


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs