Bleach Vol.4 - Actualité manga
Bleach Vol.4 - Manga

Bleach Vol.4 : Critiques Quincy archer hates you

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Juin 2012

Un nouveau volume où l’on suit la nouvelle vie d'Ichigo qui se retrouve malgré lui en possession des pouvoirs de Shinigamis, et pour le moment toujours pas d’intrigue en vue, les Hollows continuent d’apparaître et Ichigo les affronte les uns après les autres sans trame de fond…cela pourrait déplaire, cela pourrait décevoir mais au contraire, à ce stade c’est vraiment plaisant, on sort du cadre classique des shonens.
L’auteur prend le temps de présenter ses personnages, de les approfondir, et le ton de cette série a quelque chose que l’on ne trouve pas ailleurs… Un scénario qui s’écarte des sentiers battus, ce n’est pas rien ! Et rien que pour ça cela mérite d’être signalé, c’est suffisamment rare comme ça.

Si bien sur cela ne sera plus le cas par la suite, la série va tomber dans des abimes sans fond de classicisme, va crouler sous les clichés, pour le moment, il faut savourer cette once d’originalité que le titre sera bien incapable de proposer plus tard !
Donc à ce stade c’est encore très drôle, avec des personnages possédant une certaine classe et attachants, d’ailleurs le tome se termine sur l’arrivée d’un personnage qui va avoir son importance dans le récit, ce qui indique le début d’une trame sur plus long terme qui se profile…est-ce la le début de la fin? En tout cas ce sera la fin du charme unique de la série

Erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs