Bleach Vol.33 - Actualité manga
Bleach Vol.33 - Manga

Bleach Vol.33 : Critiques The Bad Joke

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 07 Juillet 2009


Le tome précédent s’était arrêté sur deux affrontements sur le point de commencer, et celui ci se terminera sur ces deux mêmes combats toujours en cours ! Entre temps bien sur les choses évoluent, l’auteur nous réserve quelques surprises, mais on reste malgré tout avec la mauvaise impression que cela n’avance pas.
Alors que Ichigo s’était déchaîné, il se retrouve face à un adversaire encore plus redoutable que le précédent (c’est la première fois que l’auteur nous fait le coup !) et bien sur il est dépassé…c’est alors qu’une aide totalement inattendue vient le sauver, et sur le coup il faut reconnaître que l’auteur a su nous bluffer, on était loin de s’imaginer que cela arriverait, et il faut croire qu’il avait prévu le cela depuis un moment, ce qui joue en sa faveur. Mais si d’un coté (sur le premier affrontement), la surprise est bien amené et intéressante, de l’autre (sur le deuxième affrontement donc), elle est assez malvenue : des personnages totalement ridicules qui d’un seul coup se révèlent surpuissants, cachaient leurs jeux juste comme ça, parce que ça fait plus d’effet de se dévoiler quand tout le monde est sur le point de mourir…bref !
Mis à part cette grosse surprise, Kubo nous sort des clichés impressionnants, notamment le personnage de Nnoitra (en couverture de volume), plus stéréotypés comme salaud on ne trouve pas.
Au final un volume qui passe bien mais qui est loin d’être exceptionnel, on commence à se lasser de cette logique de combats incessants et sans fin, qu’ils soient remarquablement mis en scène ou non.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs