Bleach Vol.28 - Actualité manga
Bleach Vol.28 - Manga

Bleach Vol.28 : Critiques Baron's lecture Full-course

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 Juillet 2008

Nos héros arrivés aux portes du Hueco Mundo (l’antre des Hollows), l’action et les combats à foison peuvent démarrer ! Une nouvelle qui en réjouira certain, qui en embêtera d’autres. Je fais plutôt partie de la seconde catégorie.
En effet, au plus ce nouvel arc se profile, au plus un sentiment de déjà-vu s’installe profondément dans nos esprits. Tite Kubo est, semble-t-il, en manque d’inspiration depuis quelques volumes, puisqu’il reprend intégralement le schéma mis en place dans l’arc Soul Society. C'est-à-dire : une des héroïnes kidnappée (ici c’est Orihime), Ichigo décide d’aller la chercher malgré les risques que représente cette entreprise, Kisuke Urahara sort d’on ne sait où un moyen pour aller au Hueco Mundo, et Chad et Ishida décide d’accompagner leur ami/rival. C’est un véritable copié/collé que nous a pondu Kubo, et même pour un shonen d’aventure comme Bleach, c’est plus que limite !
Heureusement, quelques éléments nouveaux viennent tempérer cette désagréable impression de répétition, comme le changement total d’univers (on découvre le Hueco Mundo), quelques personnages inédits, et la découverte des nouvelles aptitudes de nos héros. En outre, les graphismes en constance progression et le parallélisme entre la poursuite d’Ichigo et les complots au sein même des Espadas permettent de mieux faire passer la pilule.
Un tome qui dresse un bilan vraiment mitigé, il va falloir que Tite Kubo réagisse au plus vite s’il ne veut pas voir les ventes baisser.


crack


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Crack
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs