Bleach Vol.15 - Actualité manga
Bleach Vol.15 - Manga

Bleach Vol.15 : Critiques Beginning of the death of tomorrow

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Décembre 2008

On commence ce volume avec la fin de l’affrontement entre Ishida et le capitaine de division psychopathe. En lui même le combat est bien mené, intéressant mais du coup dévalorise les capitaines de division censés être invincibles…et si uniquement celui là possède un niveau inférieur aux autres, pourquoi a t-il ce statut ?
Ensuite alors que la confusion continue à régner au sein du Soul Society, Ichigo continue de s’entraîner tranquillement pendant que ces camarades se font joyeusement massacrer. Le voilà le plus gros défaut de l’auteur, il utilise la carte « entraînement » bien trop souvent et n’importe comment, pour multiplier par 25 la puissance des personnages, il y perd en crédibilité et au passage lasse les lecteurs. Cependant il ne faut pas enterrer cet arc pour autant, il reste encore tant de choses à faire et tant de personnages intéressants. On regrette juste le traitement de l’auteur, qui est parfois bien maladroit.
Pour conclure le tome on a droit à un flash-back sur la jeunesse de personnages connus, sans être passionnant, il s’avère être intéressant, mais n’apporte pas beaucoup d’eau au moulin.
Malgré tout, l’ensemble se lit avec plaisir, car comme à son habitude l’auteur passe d’un lieu à l’autre ce qui nous permet de suivre plusieurs personnages en même temps et de ne pas s’attarder sur un événement moins intéressant.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs