Bleach Vol.11 - Manga

Bleach Vol.11 : Critiques A star and a stray dog

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Juillet 2013

L’avancée de Ichigo et de ses compagnons au sein du Soul Society se poursuit tant bien que mal, et comme on pouvait s’y attendre, l’auteur confronte tous ses personnages à des adversaires plus ou moins désignés de part leurs capacités. Et bien que règne une certaine impression de confusion (tout le monde court dans tous les sens, on ne sait plus où les personnages se situent les uns par rapport aux autres, eux les premiers…), l’auteur semble maîtriser ce « bordel organisé » ce qui ne paraît pas si évident que ça. Cependant on ne peut nier une certaine confusion.

Quoi qu’il en soit, bien que globalement ce tome s’avère très positif, on ne peut s’empêcher de tiquer devant des clichés surannés qui n’étaient pas réellement nécessaire : le héros est en grande difficulté, il semble perdre, se souvient de son entraînement et terrasse finalement son adversaire en un coup, cet adversaire veut le tuer, se souvient de son passé et demande de l’aide au héros…C’est d’un classicisme effrayant et au final tout ceci est malheureusement dommageable pour le titre.

Malgré cela, on a entre les mains un volume vraiment plaisant, bourré d’action, présentant un peu plus certains personnages intéressants, réintroduisant Renji, et qui nous promet un face à face incroyable entre Ichigo et un capitaine au charisme impressionnant !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs