Black Clover - Quartet Knights Vol.2 - Actualité manga
Black Clover - Quartet Knights Vol.2 - Manga

Black Clover - Quartet Knights Vol.2 : Critiques

Black Clover - Quartet Knights

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Janvier 2020

Asta et ses camarades retrouvent un Yami rajeuni et dépourvu de Grimoire, un Yami donc affaibli mais bien assez puissant pour tenir tête à ses ennemis!
Nos héros vont donc essayer de lever la malédiction qui pèse sur lui tout en essayant de repousser les assauts de l’Oeil Maléfique du Crépuscule!
Plusieurs capitaines de compagnies vont se joindre à eux...

Après un premier opus plus que prometteur, respectant à merveille les codes de la série mais aussi et surtout sa tonalité, on était curieux de découvrir ce second tome qui se veut dans la même veine, possédant le même charme que la série principale et qui nous entraîne une nouvelle fois dans une aventure pleine de rebondissements!

Ce tome commence tranquillement par un dialogue intéressant entre Yami et Asta qui se promettent de s'entraider et reconnaissent mutuellement leur valeur réciproque!
C'est amusant de constater que l'auteur parvient à recréer des liens avec des personnages déjà connus, le twist ramenant Yami plusieurs années en arrière étant notamment une façon pour Yumiya Tashiro de se réapproprier les personnages.

Ensuite on continue de suivre nos personnages via une convocation de l'empereur mage qui nous permet de retrouver d'autres capitaines de compagnies!
Il y a ici un léger goût de fan service, mais l'auteur aurait tort de se gêner à réutiliser des personnages existants tant ceux ci sont nombreux et charismatiques...attention toutefois à ne pas se reposer que sur ça, pour que le titre parvienne à s'émanciper de son aîné, il va falloir qu'il donne vie à de nouveaux personnages!

S'ensuit un attaque où tous les personnages présents auparavant vont intervenir, ceci s'apparentant plus à un prétexte pour les mettre en scène et démontrer leur puissance que servant vraiment le scénario.
Et c'est seulement ensuite que la mission confiée par l’empereur mage débute: plusieurs équipes, avec plusieurs capitaines...il y a de quoi vivre de grands moments...et on les attend avec une certaine impatience. Cela ne manquera pas d'arriver justement avec un nouvel affrontement face à Vet, un adversaire issu de la première série qui n'a pas eu assez d'exposition...et visiblement Tashiro semble décidé à remédier à cette erreur, et on l'en remercie tant ce dernier possède un potentiel remarquable!

Un second tome aussi prenant que le premier, confirmant la très bonne impression qu'on a eu! Ce titre nous permet de prolonger le plaisir de Black Clover en nous apportant un peu de fraîcheur et quelques surprises...il n'en fallait pas plus pour nous séduire!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs