Binetsu shojo Vol.1 - Actualité manga

Binetsu shojo Vol.1

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 June 2015

Rina est une jeune collégienne à la santé fragile. Tous les jours, elle prend le même wagon à la même heure pour aller à son collège et y croise un lycéen dont elle est secrètement amoureuse. D’une manière assez maladroite, elle arrive à se mettre en relation avec lui. Ce dernier l’invite au concert de son groupe. Rina est aux anges, mais elle se rendra vite compte qu’il l’a invité pour se moquer d’elle.

Malgré ses problèmes de santé, Rina est une jeune fille comme toutes les autres et est tombée amoureuse d’un lycéen, chanteur dans un groupe. Ce dernier, hélas, se jouera d’elle et elle devra faire face à sa première déception amoureuse. Mais, Kaho Miyasaka ne laissera pas son héroïne tranquille et lui fera vivre son premier baiser avec le bassiste du groupe. On regrettera que Rina tombe aussi facilement amoureuse du bassiste soit d’un autre garçon. Un simple baiser lui montera à la tête au point d’aller lui faire une déclaration amoureuse et de vouloir changer de lycée pour le voir tous les jours. Concrètement, il ne s’est quasiment rien passé entre elle et le bassiste.  Sa relation sentimentale est assez simpliste et nous avons du mal à adhérer à ses sentiments amoureux.

Les graphismes sont quant à eux assez vieux. Les visages ont la particularité d’avoir de grands yeux et les dessins ne sont pas d’une grande maîtrise. Ils souffrent par moment de problème de proportion ne rendant pas les corps ou les visages harmonieux.

Même si « Binetsu shojo » est une vieille série, elle répond à la trame de l’univers shojo avec une histoire sentimentale assez banale de premiers abords tout en apportant des touches d’humour. La fin du tome amène un rebondissement qui, nous l’espérons, sera bien exploité dans le prochain tome.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News