Berserk Vol.25

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 November 2009

Encore un volume de combats et de sauvagerie ! Le village où sont réfugiés Casca, Farnèse et ceux qui les accompagnent est assailli par une horde de trolls, la situation s’annonce compliquée jusqu’à l’arrivé de Guts, qui, toujours dans la dentelle, tranche les créatures par dizaine avec une facilité déconcertante ! Mais la petite troupe n’est pas au bout de ses surprises : Un ogre et un kelpie viennent se mêler à la fête !
L’auteur agrandit son bestiaire et continue de nous proposer sa vision des monstres classiques de la fantasy : jamais on n’avait vu un ogre aussi horrible et repoussant !
On a donc un volume où la tension est palpable, on ressent l’angoisse des personnages et l’horreur qu’ils peuvent ressentir face à la horde de monstres. La puissance de Guts ne surprend plus mais désormais, ses compagnons se montrent aussi terriblement efficace, fini la figuration. Mais surtout Schierke démontre l’étendu de ses pouvoirs…il semble que l’auteur ait l’intention de lu accorder une grande part dans la suite de l’aventure.
Ce trop plein de magie vient quelque peu changer la donne du titre, mais cela reste toujours aussi accrocheur.
Au final on suit l’équipe plonger dans un enfer d’horreur malsain…typiquement le genre de choses que l’on aime dans la série !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News