Beach Stars Vol.2 - Actualité manga

Beach Stars Vol.2 : Critiques

Beach Stars

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Décembre 2009

Le match opposant Iruka, Akira et Reika aux trois garçons se poursuit sur un rythme effréné, les deux camps étant bien décidés à l'emporter. Dynamique au possible, ce match est l'occasion d'avoir un aperçu des talents de Akira et Reika, et de confirmer ceux de Iruka, qui fait toujours preuve d'une véritable détermination. Après ce match introduisant, avec Akira et Reika, deux nouvelles demoiselles sans doute vouées à rejouer un rôle par la suite, et à l'issue duquel nous découvrons qui est réellement Reika, l'heure est venue pour Iruka et ses trois camarades de suivre un entraînement ardu en compagnie de Ryôko, de s'inscrire à la coupe Madonna sans éveiller les soupçons du professeur Fujii, et de trouver une cinquième joueuse ainsi qu'un bon terrain près du lycée pour s'entraîner.

Tout ceci se déroule dans un deuxième tome pour le moins très riche. N'entrant pas encore dans le vif du sujet (la coupe Madonna), ce volume n'en reste pas moins passionnant car il permet d'affirmer les qualités des différentes joueuses, la détermination sans failles d'Iruka, le rôle de certains personnages comme le professeur Kyôsuke Honda, et voit apparaître avec Takki une cinquième joueuse pour le moins amusante.

On notera que l'entraînement de Ryôko s'avère également intéressant de par le fait qu'il permet de mieux cerner les techniques de base du beach volley, et également ce qui différencie ce sport du volley-ball traditionnel.

Sans aucun temps mort, ce deuxième volume n'éveille jamais le moindre soupçon d'ennui, et le mélange bien dosé entre sport, humour simple mais efficace et fan-service léger continue de rendre la lecture divertissante.

Avec ce deuxième tome, Beach Stars, au sujet duquel il est également intéressant de constater qu'il est soutenu par la fédération japonaise de beach volley et l'association pour la promotion du beach volley au Japon, est un manga qui confirme tout son potentiel de manga 100% fun.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs