Bamboo Blade Vol.7 - Actualité manga

Bamboo Blade Vol.7 : Critiques

Bamboo Blade

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 31 Août 2010

Malgré la défaite, nos héros sont bien décidés à ne pas se laisser abattre. Et quoi de mieux, pour se réconforter, qu'une virée shopping tous ensemble ? C'est donc avec plaisir que l'on suit notre petite équipe lors de ce passage non dépourvu de l'habituel humour de la série, entre le côté perdu de Tama au milieu de la foule, ou encore le côté tête en l'air de Satori qui lui vaut de se perdre...
Mais cette virée est surtout l'occasion pour nos héros de faire une bien surprenante rencontre, celle d'une jeune fille qui disparaît aussitôt après les avoir aidés... Les recherches de Kirino apportent très vite une réponse quant à l'identité de la mystérieuse demoiselle, qui n'est autre que Ura Sakaki, une championne de kendo ayant remporté le tournoi national deux ans auparavant. Et bien évidemment, toute la petite bande s'empresse de voir en cette rencontre un signe du destin, et en Sakaki une rivale de choix pour Tamaki dans le futur !

De nouvelles bases semblent donc se poser dans le récit, avec l'apparition d'une nouvelle jeune fille qui pourrait bien devenir l'une des plus grandes rivales de Tamaki dans la suite de la série. Encore faudrait-il que Sakaki fasse encore du kendo... ce qui n'est plus le cas ! C'est en effet ce qu'apprendra le lecteur un peu plus tard dans le volume, Sakaki ne semblant pas, malgré tout son talent, spécialement passionnée par le kendo. On appréciera que les auteurs développent un peu, dès ce volume, ce nouveau personnage, d'ores et déjà intéressant, et comportant quelques points communs amusants avec Tamaki, comme un côté assez taciturne, et une apparente passion pour les super héros !

On se retrouve donc avec un volume assez calme, un tome de transition, sans matchs de kendo, mais qui présente un nouveau personnage prometteur. Et le tout continue de se suivre avec plaisir, d'autant que les auteurs continuent d'enchaîner des éléments qui leur permettront de faire à nouveau rebondir leur série par la suite, à l'image de l'annonce d'un nouvel affrontement de kendo entre Toraji et Kenzaburô, ou l'annonce d'un lien, par l'intermédiaire de Tsubaki, la mère décédée de Tamaki, entre le club de Muroé et celui dans lequel évoluait Sakaki.

En fin de tome, on notera de sympathiques histoires bonus, dont une revenant sur une partie du passé de Tamaki, permettant de mieux comprendre son lien avec le kendo.

Bien que dépourvu d'action, ce volume de transition s'avère plaisant à suivre, porté par l'arrivée d'une nouvelle demoiselle intéressante, des éléments permettant toujours de nous préparer à une suite prometteuse, et des personnages hauts en couleurs.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs