Bamboo Blade Vol.2 - Actualité manga

Bamboo Blade Vol.2 : Critiques

Bamboo Blade

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 Septembre 2009


Avec les arrivées de Tamaki et Miyako, l'équipe de kendo de Kojirô commence à prendre forme, mais ne comporte toujours que trois membres là il en faut 5 avant le duel tant attendu. Il va donc falloir compter sur le retour au sein de l'équipe de Sayako Kuwahara, la fameuse Saya. Mais son équipe ne comptant que quatre membres alors que l'heure du duel est arrivée, Kojirô va mettre au point une jolie magouille...

Après un premier tome introducteur, ce deuxième volume confirme largement tout le potentiel de la nouvelle série comique phare de Ki-oon, dont l'humour est avant tout porté sur certains dialogues bien trouvés, et des personnages terriblement hilarants et instantanément attachants.
Ainsi, nous découvrons enfin le personnage de Saya, qui, avec son humeur très changeante, son caractère bourré d'incertitude et sa sensibilité à fleur de beau, s'avère tout aussi barrée que les autres protagonistes, si ce n'est plus. C'est avec délectation que nous découvrons également les cinq adversaires de l'équipe de Kojirô, tout aussi amusantes, entre une jeune insouciante qui change d'humeur selon l'état de sa relation avec son petit ami, une autre demoiselle dotée d'un humour noir, et surtout une membre qui ne supporte pas de devoir porter des coups sur les autres ! Miyako, quant à elle, dévoile pleinement son côté sadique quand son petit ami a le dos tourné. Par ailleurs, le lecteur aura ici le plaisir d'apprendre pourquoi Miya Miya est autant attirée par ce petit bonhomme au physique ingrat, ce qui ne manquera pas de le faire éclater de rire tant cette "révélation" est idiote. Enfin, La taciturne mais néanmoins surpuissante Tamaki reste fidèle à elle-même, et Kojirô, avec ses manigances pour gagner le match, conserve son côté boulet (comme le disent eux-mêmes ses élèves) et ridicule.

La fin de volume voit débuter le fameux duel entre les deux équipes, et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci tient toutes promesses. Le kendo est plus présent dans ce deuxième tome, plus prenant, et est lui aussi saupoudré d'une bonne dose d'humour toujours porté par les caractères des personnages.

Ce deuxième volume nous fait dire qu'avec Bamboo Blade, les éditions Ki-oon se sont trouvées un excellent titre comique, bourré de personnages hauts en couleurs. Un titre rafraichissant qui, comme l'affirme lui-même l'éditeur, met de bonne humeur.

L'édition est une nouvelle fois impeccable.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs