Baki Vol.2 - Actualité manga

Baki Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 May 2008

Dans ce second volume trois des cinq condamnés à mort entrent en scène et les trois se mesurent à d’anciens participants du tournoi de l’arène du sous sol, à savoir Baki himself, Goki, Katsumi Orochi et Retsu…bien que les prenant par surprise, les condamnés à mort les ridiculisent…ça s’annonce mal pour Baki et les autres combattants ! Mais au moins les défis sont lancés et quoi de mieux qu’une bonne dérouillée pour être plus motivé que jamais ?
Les rencontres, bien que courtes s’avèrent très violentes et démontrent à quel point les évadés peuvent être dangereux, de même qu’elles prouvent que ces derniers ne reculent devant aucune bassesses pour écraser leurs adversaires…on est loin de la droiture et du code de l’honneur de certains combattants de la première saison. C’est notamment en cela que cette seconde partie s’annonce alléchante (encore faut il connaître la première saison).

Le seul but de ce tome qui n’apporte pas grand chose en soi et de démontrer l’extrême puissance et la dangerosité des condamnés contre lesquels les différents combattants de la première saison, pourtant redoutables, sont désarmés ! Les présentations sont sommaires puisqu’à peine sont ils face à face que les hostilités commencent. L’autre but de ce volume c’est également de poser le décor et de en places les différents antagonistes qui vont apparaître entre les combattants de l’arène du sous sol et les condamnés !
Si un personnage ressort c’est peut être Speck, non seulement il s’en prend directement à Baki, l’homme à abattre depuis sa victoire au tournoi de l’arène du sous sol, mais c’est aussi le seul que l’on voit en dehors d’une confrontation et dont on expose les méfaits. Il est aussi le seul qui impose sa terreur face à des non combattants…du coup il apparaît ainsi comme le plus déséquilibré et donc le plus séduisant des adversaires pour nos héros !

Donc pour le moment que des combats sans issus mais qui mettent le lecteur en haleine pour la suite…



erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News