Bakegyamon Vol.2 - Actualité manga

Bakegyamon Vol.2 : Critiques

Bakegyamon

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Septembre 2009

Les épreuves continuent de s'enchaîner pour les enfants participant au tournoi. Ainsi, tandis que Sanchirô fait preuve de vaillance et de ruse tout en conservant son caractère optimiste, limite naïf, typique des héros de shonen de ce genre, il fait la connaissance de plusieurs participants, parfois gentils, parfois fourbes, parfois égoïstes, et certains changeront en voyant la façon qu'a notre héros de réussir sans se prendre la tête, en étant solidaire et en respectant les yokai de ses talismans. Par ailleurs, son respect pour ses yokai attire l'attention d'une jeune fille nommée Sayaka, qui va lui apprendre la cruelle vérité sur la façon dont ont été créés les talismans. En mêmes temps que Sanchirô, le lecteur en apprend donc un peu plus sur le tournoi, mais bien des mystères restent à éclaircir sur celui-ci.
Notons également que ce volume est l'occasion d'en apprendre plus sur London, le rocker à la voix de crécelle, notamment sur les origines de sa motivation, ce qui permet de mieux cerner le personnage et de le rendre plus attachant.
Les épreuves du tournoi, quant à elles, sont toujours aussi agréables à suivre car très bien rendues par une narration et des dessins efficaces.

Sans la moindre prétention et malgré les clichés propres au genre, Bakegyamon est un petit shonen toujours aussi rafraichissant et agréable à suivre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs