At Laz Meridian Vol.2 - Actualité manga

At Laz Meridian Vol.2 : Critiques

Laz Meridian

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Juin 2009

Les aventures de la petite Mana au pays des chevaliers de la table ronde continuent ! C'est cette fois au tour de Lancelot de venir séjourner dans le monde de Mana. Première constatation, le chevalier ne se soucie pas vraiment des différences entre les deux mondes ! Yuiga Satoru ne s'est pas embarrassée de ce « détail » pour se consacrer aux sentiments et aux amours naissantes entre les personnages. Mana découvre différentes façons d'aimer quelqu'un en retrouvant les personnes de son monde dans celui d'Avalon, où les choses sont dites avec plus de facilités. Entre les mystères autour de Chihiro et sa confrontation avec Lancelot, Mana découvre qu'une fille peut être amoureuse d'un garçon plus jeune, ou, que même amoureuses des personnes peuvent se séparer. Quand ce n'est pas sa copine qui essaye de la caser avec un « vieux » !

Il s'agit là du premier shôjo de Yuiga Satoru, jusqu'à lors spécialisée dans les shônens. Cela se voit : la jeune femme a trop bien ciblé son public. Du coup, à moins d'être une jeune fille un peu fleur bleue, il est assez difficile de se sentir passionnée par cette histoire. Néanmoins, le titre reste amusant, le dessin de l'auteure est totalement « Kawaï » et les personnages sont attachants. Mana est une jeune fille qui se pose beaucoup de question sur ses sentiments et c'est le personnage auquel chaque jeune fille pourra sans problèmes s'identifier. L'auteure évite la mièvrerie au maximum et rajoute un intérêt supplémentaire avec l'énigme des 3 « Arthur » et le rôle que Lancelot est destiné à jouer.

At Laz Meridian est un titre agréable sans être un shôjo indispensable. Mais son côté mignon et ses personnages attachants attireront facilement un public de jeunes adolescent(e)s.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs