Assassin's Creed - Blade of Shao Jun Vol.3 - Actualité manga
Assassin's Creed - Blade of Shao Jun Vol.3 - Manga

Assassin's Creed - Blade of Shao Jun Vol.3 : Critiques

Assassin's Creed

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Juin 2021

De retour d’Italie où elle a rencontré le maître de la confrérie, le célèbre Ezio Auditore, Shao Jun est de retour en Chine avec un coffret que ce dernier lui a confié, mais elle se le fait voler par les templiers, les membres de "Huit Tigres" qui complotent pour s'emparer du pouvoir!
Alors qu'elle se rapproche de l'un d'entre eux pour mettre fin à ses jours, elle apprend qu'un piège à été tendu à son vieux maître, le dernier assassin après elle encore en vie en Chine!

L'attente aura été longue, mais le troisième opus de ce qui est à ce jour la plus fidèle adaptation d'un jeu Assassin's Creed est enfin entre nos mains!

La quête de vengeance de Shao Jun se poursuit et si bien évidemment on retrouve les éléments du jeu, l'auteur se permet quelques libertés afin d'étoffer son récit et de lui donner un peu plus de consistance, car rappelons le, il s'agit là de l'adaptation d'un épisode non principale à la série, mais bel et bien de l'adaptation d'un jeu AC Chronicle, c'est à dire un jeu d'infiltration où le scénario est très léger, on ne va pas se mentir!

Pour autant les ajouts du manga ne sortent pas de nulle part et restent parfaitement cohérents avec l'univers de la saga: on va ici nous parler de la vision d'aigle et de la descendance des précurseurs, ceux de la première civilisation, et comment mieux justifier les facilités que nous accorde le jeu que cette fameuse vision d'aigle ici évoquée?
On retrouve également notre époque contemporaine avec l'animus et Abstergo, sans nulle doute les phases les moins intéressantes des jeux, mais qui ici sont les bienvenues car elles permettent d'étoffer l'ensemble (à condition qu'elles ne prennent pas le pas sur la quête de Shao Jun).

On lit donc ce troisième opus avec beaucoup de plaisir, certes très rapidement, mais on y retrouve réellement l'ambiance des jeux. Et que ceux qui ne connaissent pas les jeux se rassurent, ce titre leur est également accessible et ils pourront prendre du plaisir à sa lecture.
Mais clairement, le plaisir est d'autant plus grand quant on connaît les jeux et celui ci en particulier, on y retrouve les décors, les environnements sur lesquels on s'est creusé la tête (comment passer sans se faire remarquer?!)

Un très bon troisième tome qui développe encore un peu plus l'univers tout en envoyant régulièrement des piqûres de rappel à ceux qui ont apprécié le jeu!
Alors certes il se lit très rapidement, trop par rapport au délais et à l'attente le séparant du volume précédent, mais on passe un bon moment et c'est là le principal!    


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction