Artelier Collection Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 13 July 2011

Alors que nos héros se dirigent vers la base secrète de Génos, leur trajet sera riche en événements. En effet les deux premiers chapitres nous content des histoires courtes n’ayant rien à voir avec la trame principale et en toute franchise n’ayant absolument aucun intérêt ! En particulier la première où Makumo et ses compagnons se la jouent courrier du cœur. Ridicule et mièvre…c’est ainsi que s’ouvre ce tome ! Cela part plutôt mal !
L’histoire suivante, bien que n’ayant toujours pas le moindre intérêt pour la série, s’avère tout de même plus intéressante : Makumo pénètre dans un wagon fantôme à l’intérieur du train qu’il emprunte et rencontre des esprits tourmentés. Cela déborde de bons sentiments mais c’est plutôt bien fait donc cela passe.

Et si on rentrait dans le vif du sujet ? Heureusement l’auteur se recentre sur l’essentiel par la suite et nos héros après une ultime péripétie pénètrent sur les terres de Génos. Le doute s’installe quand à l’intégrité d’un des membres de l’équipe et les affrontements commencent. Enfin l’histoire reprend et cela reprend plutôt bien, l’auteur semblant plus à l’aise avec son récit. Il semble désormais prêt à exploiter correctement ses personnages ce qui était loin d’être le cas jusqu’à maintenant. Le volume se conclut sur « surprise prévisible » mais qui à le mérite d’offrir un parfait cliffhanger en attendant le prochain tome.

Il faut cependant mentionner les quelques détails permettant d’affirmer que l’auteur ne brille par son originalité, au contraire. On retrouve plusieurs éléments qui semblent directement sortis d’autre titres. Ash en priorité, outre son physique faisant penser à Sasuke dans « Naruto », son attitude et celle de Makumo vis à vis de lui sont les mêmes que dans la titre précité. Autre détail, le climat de l’île où débarquent nos héros fait furieusement penser aux différentes îles de One Piece. Et dans un autre style, les capes d’invisibilités semblent sortis tout droit de Harry Potter.

Artelier collection demeure un shonen sympathique, mais qui ne brille vraiment pas par son originalité. On attend encore que l’intérêt croisse.


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News