Ares Vol.5 - Actualité manga

Ares Vol.5 : Critiques

Ares

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Juillet 2012

Alors qu'ils sont en train d'assiéger le château royal de Minos, les mercenaires de l'Ordre du Temple sont séparés, et chacun se retrouve face à de redoutables ennemis. D'un côté, Mikaël et Barouna font face à la garde du Roi, menée par un certain Bélisque, plus puissant combattant de Minos. Quant à Ares, il va devoir en découdre avec les assassins de Nebuzzar s'il souhaite protéger Ariane, mais aussi Helena arrivée à la rescousse...

Mikaël et Barouna contre les troupes de Bélisque, et Ares face aux assassins de Nebuzzar : dans ce cinquième volume qui se partage clairement entre ces deux combats importants, l'action bat son plein, et Ryu Geum-Chul, malgré un découpage pas encore au point par moments, continue de faire des progrès dans la représentation de l'action, rendue toujours aussi stylée par son trait élancé, et qui gagne à chaque fois un peu plus en fluidité.
Surtout, l'auteur parvient à dégager beaucoup de choses de ces affrontements : d'un côté, le duel entre Mikaël et Bélisque met en avant le relatif manque de dignité de ce dernier, pourtant censé être le plus grand guerrier de Minos. Quant à Ares, le voici obligé de dévoiler non seulement l'identité de son maître, ce qui vient expliquer ses talents de combattant, mais également sa nature plus sauvage, barbare, aux yeux de la douce Ariane... Leur amitié pourra-t-elle résister quand Ariane découvrira la barbarie dont est capable son ami ? Le salut sur ce point pourra peut-être venir de Helena, qui parvient, en quelques phrases, à mettre en valeur l'admirable sens du sacrifice d'Ares, qui gagne ici en charisme.

Voici donc un volume plaisant, qui confirme de nouveau la lente montée en puissance de la série. Encore très perfectible dans l'action et peu expressif au niveau des visages des personnages, Ares continue de se bonifier doucement mais sûrement, ici grâce à un tome rythmé, qui parvient à mettre en valeur ce qu'il faut chez les différents guerriers.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs