Ares Vol.2 - Actualité manga

Ares Vol.2 : Critiques

Ares

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 16 Février 2012

A la fin du premier tome, les mercenaires de l'Ordre du Temple devaient faire face à un ennemi de taille en la personne de Karnival. Qui est-il ? Sous les ordres de qui agit-il ? Nous découvrirons tout ceci au fil de la lecture de ce deuxième opus, qui propose en Karnival un protagoniste intéressant, et perce très (très très) légèrement le voile total de mystère entourant le monde où se passent les choses, via les raisons de se battre des ennemis et quelques détails du passé.

Mais qu'on ne s'y trompe pas : ce qui domine avant tout ce deuxième tome, c'est bel et bien l'action, omniprésente d'un bout à l'autre. Karnival, ses acolytes et son chef se présentent comme autant d'ennemis redoutables et charismatiques, et le tout confirme que Ryu Geum-Chul ne fera pas semblant dans son manhwa : les morts sont bel et bien présentes, soudaines, brutes, ou alors un peu plus théâtrales via de jolies mises à mort.

Le tout est surtout l'occasion de voir enfin nos héros en action, principalement Ares et Mikael. Les nouvelles recrues de l'Ordre n'hésitent pas à braver les ordres et à attirer sur eux les foudres de certaines personnes, pour le simple plaisir d'aller combattre, et l'effet est double : en plus de personnalités combattives intéressantes, l'auteur offre ici la part belle aux aptitudes d'Ares et de Mikael, qui ont alors tout le loisir de montrer leurs incroyables talents au combat, chacun ayant son style, qu'il soit assez acrobatique du côté d'Ares, ou plutôt orienté technique chez Mikael.

Le coup de crayon, quant à lui, continue de trouver doucement mais sûrement ses marques, alternant l'excellent et le moins bon, des pages d'une fluidité exemplaire rendant les combats prenant, et d'autres moments plus confus et simplistes montrant que tout n'est pas encore pleinement maîtrisé. Dans tous les cas, le trait, lui, reste toujours aussi stylé et séduisant, même si parfois un peu trop vide dans les expressions des personnages, que l'on a d'ailleurs toujours un peu de peine à reconnaître pour certains.

Que ce soit du côté des dessins ou de l'univers, Ares continue ici de prendre petit à petit ses marques. Les informations sont finalement encore très peu présentes, l'action est encore assez inégale, mais une patte unique est en train de s'installer. L'oeuvre est plaisante à suivre, intrigue fortement et possède une marge de progression immense.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs