Area D Vol.9 - Actualité manga
Area D Vol.9 - Manga

Area D Vol.9 : Critiques

Area D - Inôryôiki

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Septembre 2015

Jin et son nouvel allié, Kakuta, sont à la poursuite de Owl-eye qui a pénétré dans le quartier résidentiel du personnel de la prison : ce dernier prend les familles des gardes en otage en les fusionnant dans les murs.
Jin envahit par le dégoût et la colère part à la recherche du responsable, mais le combat sera rude, d'autant que le responsable est aidé par le conseil des surhommes…

Un volume à la hauteur des précédents, chargé en action et en surprises, où Jin devra non seulement avoir recours à ses pouvoirs pour essayer de se sortir de toutes ces dangereuses situations, mais il devra également compter sur ses camarades sans qui rien ne serait possible.
Outre le charisme et la puissance de Jin, ce tome repose donc également sur les épaules de Rio qui trône en couverture (annonçant donc son implication importante dans ce volume). La jeune fille grâce à ses capacités incroyables va sauver la mise de notre héros plus d'une fois. Elle apporte un peu de fraîcheur à la série et contraste avec le ton grave et sérieux qui domine dans le titre.
Ensuite ce sera à Enki d'intervenir pour rallumer la flamme du combat !
Enfin sur la fin du tome, ce sera à Satoru de briller. Celui qu'on a pu prendre pour le personnage principal en début de récit, et qui a longtemps été absent, revient enfin quelque peu sur le devant de la scène, et grâce à Jin, il va enfin prendre confiance en lui et prendre conscience que son pouvoir peut également aider et pas uniquement détruire.
Le personnage va donc évoluer, prendre de l'assurance et va ainsi passer un cap !

Mais le héros reste à n'en pas douter Jin qui brille sur l'ensemble du tome. Avec sa capacité lui permettant de voler les pouvoirs des autres altereds, il leur vole également la vedette. Il le fera avec Rio, c'est lui qui va motiver Satoru, c'est contre lui que se dirige l'agressivité de ses adversaires…
Et pourtant, la gestion des personnages est malgré tout bien équilibrée par les auteurs qui n'en font pas trop avec le héros, qui n'en font pas un homme surpuissant invincible, il a bel et bien besoin de ses camarades et c'est ce qui le rend d'autant plus intéressant !

Les auteurs réutilisent des personnages qu'on avait presque oubliés, rendant l'ensemble d'autant plus cohérent et surtout encore plus intéressant.

Un neuvième tome de qualité, comme les précédents, qui ne déçoit pas le moins du monde et qui va même contribuer à rehausser encore l’intérêt de cet excellent titre !
Un incontournable !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs