Area D Vol.6 - Actualité manga
Area D Vol.6 - Manga

Area D Vol.6 : Critiques

Area D - Inôryôiki

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 Février 2015

Nos héros sont piégés dans le rêve de Jin qui nous dévoile son passé tragique, ce qui nous permet, aussi bien à nous qu'aux autres personnages, de découvrir son frère aîné, son incroyable pouvoir et les raisons de leur séparation…


Maintenant que tout ceci est enfin connu, beaucoup de choses prennent sens...pour autant il faut continuer à œuvre pour libérer les compagnons de Jin toujours retenus captifs !


Ce tome s'ouvre donc sur la fin du flash-back passionnant entamé dans le volume précédent : il révèle de nombreux éléments importants et annonce des retrouvailles difficiles pour la suite !


Mais dès le second chapitre, le présent reprend ses droits et la lutte contre Asura doit reprendre malgré tout : la vie des camarades de Jin est en jeu. Cela ira très vite et immédiatement après, sans la moindre transition, le combat contre le quartier Sud et son représentant Goz, va s’enchaîner !


On y était habitué, mais la série démontre une nouvelle fois qu'elle est terriblement intense que tout va vite, très vite, ainsi tout le reste du tome va mettre en scène de l'action, voyant nos héros s'opposer aux fauves du quartier sud...mais pas uniquement !


A de multiples reprises, la série aurait pu s'avérer linéaire et simpliste, et une nouvelle fois avec ce tome, les auteurs démontrent qu'ils tentent autant qu'ils peuvent de sortir de ce cadre linéaire. Ainsi plusieurs surprises nous sont proposées dans la seconde partie du volume, comme notamment l'identité véritable du leader du quartier sud .


Des stratégies se mettent en place, pour lutter contre le conseil des surhommes ou encore contre les militaires humains, Jin est sans cesse sur le front prêt à tous les sacrifices, empruntant de nombreux pouvoirs afin de mieux lutter...mais cette incroyable capacité est en train de se retourner contre lui et pourrait le conduire à sa perte. Seuls ses compagnons peuvent encore le sauver...tel un juste retour des choses.


Un volume incroyable, dans la veine des précédents, avec un rythme toujours aussi soutenu qui donne pourtant l'impression d'aller encore plus vite, sans pour autant oublier le scénario au passage… Un exemple parfait de tout ce qui fait un titre passionnant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs