Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 10 Novembre 2008
Bien plus plaisant à lire que le tome précédent, ce quatrième et dernier volume d'Anne Freaks dévoile les derniers mystères autour du Kakuseisha, et nous montre une Anne toujours aussi belle et froide. Jusqu'au bout, la jeune fille atteint ses objectifs, charme les hommes et en profite, avant de les laisser pour morts. Rien de tel n'arrive ici à Yuri, mais la fin ouverte peut nous laisser le supposer.
Par ailleurs, on pourra regretter cette fin qui reste ouverte. Mais comment la mangaka aurait-elle pu terminer son oeuvre sans éliminer son héroïne ? Ce qui n'était pas son but, car au final, Yua Kotegawa semble avoir voulu avant tout nous dépeindre le portrait de cette jeune fille qui use de ses charmes pour manipuler les hommes. Jamais l'expression "beauté froide" n'aura paru coller si bien à un personnage de manga.
On est très loin d'être pleinement satisfait en refermant cet ultime volume, mais la fin, assez sombre, n'en est pas pour autant mauvaise.
Jusqu'au bout, l'édition de Pika aura été satisfaisante, la traduction l'adaptation et l'impression étant très correctes. N'oublions pas les très jolies premières pages en couleurs.