Angel Heart Vol.2 - Actualité manga
Angel Heart Vol.2 - Manga

Angel Heart Vol.2 : Critiques

Angel Heart

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Janvier 2008

Le plaisir de retrouver Ryo dans une nouvelle série se poursuit, et on se délecte de ce tome riche en évènements !
Glasse Heart cherche toujours à se venger, et Ryo veut la retrouver : il apprend qu’elle possède le cœur de Kaori et cet état de fait est terriblement dur à accepter pour lui, le cœur si pure de sa bien aimée ne peut désormais appartenir à une tueuse, tout comme il refuse d’admettre qu’elle porte en elle sa mémoire. On a donc de très beaux moments de doute, on partage avec le personnage cette difficile acceptation du deuil, le rejet, la colère…cela ne peut être ainsi, ça paraît tellement injuste !
Outre les états d’âmes des personnages, on retient également cette grosse dose d’action qui nous renvoie aux origines de City Hunter ou à sa conclusion, loin des phases comiques de l’ensemble de la série ; dans les passages où les balles tuent et que les ennemis des fameux tueurs professionnels que sont les personnages de la série ne s’en sortent pas uniquement avec des « bobos ». On espère alors que Angel Heart va garder cette ligne de conduite, ce ton sombre mais tellement séduisant, où l’action et la noirceur n’empêche pas l’humour et l’émotion. On a là du Hojo comme on l’aime, pas encore tombé dans le mièvre.
Et pourtant, il tente de nous toucher avec le grand méchant du moment, il tente de le faire passer pour une victime, mais en tout honnêteté on a du mal à voir un boss de triade, un tueur d’enfant qui plus est, comme une victime…c’est vraiment un peu gros !

Un volume de très haut niveau qui mêle plusieurs émotions et qui confirme tout le bien que l’on pensait du premier tome ! 



erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs