Angel Heart - 2nd Season Vol.5 - Actualité manga
Angel Heart - 2nd Season Vol.5 - Manga

Angel Heart - 2nd Season Vol.5 : Critiques

Angel Heart - 2nd Season

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 Janvier 2014

On retrouve nos héros dans une situation bien délicate avec un homme prétendant venir du passé et ayant fait un bond de quarante ans dans le temps. Ce dernier se retrouve alors face à la femme qu’il a aimé et a celle qui devrait normalement être sa fille, mais qui est désormais plus âgée que lui… Contre toute attente, la femme qu’il prétend avoir aimé, désormais âgée, le reconnaît et semble confirmer sa bien étrange version des faits.

Bien que le lecteur soit sceptique (comment pourrait il en être autrement ?), l’auteur finit par nous dévoiler une autre explication que celle du voyage dans le temps, qui s’avère à peine plus crédible, mais se veut bien plus poétique. On termine sur une note en demi teinte, à la fois belle et triste, on ne sait plus alors quel sentiment prédomine, si on doit se réjouir de cette conclusion touchante ou en être attristé ; et c’est là toute la force de l’auteur qui joue avec nos sentiments avec une facilité déconcertante. Et son talent est tel, que même en en prenant conscience, on le laisse volontiers faire.

Ensuite il nous entraîne dans une nouvelle histoire, à peine plus crédible, de prophéties de fin du monde et de joyaux aux bien étranges pouvoirs apportant conjointement fortune et malheur, où une apparente bénédiction se transforme en malédiction.
Cette histoire, se veut plus amusante, et moins portée sur les sentiments, malgré une nouvelle plongée dans le passé de nos héros, notamment Ryo et Umibozu, et un lien de filiation touché par le malheur. On retrouve également le caméléon , l’ennemi de Ryo et A-xiang, mais on retrouve ce dernier dans une bien surprenante situation plutôt comique.
Plus d’humour, peu d’action et moins d’émotions pour une histoire qui diffère de celles auxquelles l’auteur nous a habitué sur ce titre mais c’est une agréable surprise.

Comme a son habitude l’auteur nous entraîne avec lui dans de belles histoires dont il a le secret, mais ce tome est caractérisé par une apparition du fantastique totalement assumé. Entre un homme qui ne vieillit pas et des diamants apportant la fortune contre de lourds sacrifices, on sort ici du cadre des histoires avec des voyous et autres mafia internationales. C’est surprenant mais plutôt plaisant, cela prouve que malgré les années l’auteur arrive à se renouveler (ce qui fut l’un des plus gros reproche qu’on pouvait lui adresser il y a encore peu de temps, notamment sur la première saison de Angel Heart).
Un tome rafraîchissant donc qui se lit avec un plaisir sans retenu !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs