Angel Heart - 2nd Season Vol.1 - Actualité manga
Angel Heart - 2nd Season Vol.1 - Manga

Angel Heart - 2nd Season Vol.1 : Critiques

Angel Heart - 2nd Season

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Avril 2013

Après plusieurs mois d’absences, Angel Heart revient enfin chez nous, nous allons enfin pouvoir découvrir la suite des aventures de Ryo et de A-Xiang…

Pour cause de changement d’éditeur la série a du être interrompue au Japon avant de revenir dans un nouveau magazine de prépublication…de ce fait l’auteur s’est retrouvé obligé de lancer une nouvelle numérotation et de modifier quelque peu le nom du titre. Nous nous retrouvons donc avec le premier volume de la seconde saison…mais Hojo le dit lui même dans le commentaire sur la couverture, il s’agit bel et bien du 34e tome de Angel Heart.
Cela ne ressemble en rien à un renouveau, le décor est déjà planté, les personnages sont déjà connus et l’auteur ne prend même pas la peine de faire un semblant d’introduction, de marquer le coup outre mesure…c’est la suite de Angel Heart, un tome comme un autre, comme si il n’y avait pas eu d’arrêt !

On note toutefois une légère différence : la typologie du titre à changé de même que l’habillage sur la couverture. Et on profite des superbes dessins de l’auteur qui ont servis d’illustrations pour les couvertures des tomes de la première saison…et c’est tout (même si c’est déjà pas mal)…pour le reste on reprend Angel Heart là où on l’avait laissé…et ce n’est pas plus mal !

On reprend donc le cycle d'histoires courtes comme avant, et on commence avec une pas spécialement passionnante. Elle est sympathique mais n'apportera rien à la série: une superbe actrice veut louer les services de "City Hunter" pour se débarrasser d'une montre maudite qui ne marchera que lorsqu'elle aura trouvé son âme sœur... Bien évidemment Ryo saute sur l'occasion, mais ce sera A-Xiang qui résoudra le problème en poussant les protagonistes à laisser parler leurs sentiments.
On a donc une histoire intéressante, qui se paye même le luxe d'être touchante, mais très clairement on aurait préféré un redémarrage plus pêchu, avec plus de panache... Hojo en a décidé autrement, il reprend tranquillement, et on est obligé de suivre son rythme...

La seconde histoire qui débute dans le tome met en scène Fang-Yu, la mercenaire amie de Ryo: cette dernière nous apprend qu'elle a un fils et demande l'aide de Ryo pour le sortir d'une situation épineuse. Évidemment tout cela n'est qu'un prétexte pour avoir une situation où les sentiments dominent, mais c'est déjà plus intéressant.

Nous avons donc là un début de seconde saison qui manque un peu de panache, peut être parce qu'il ne s'agit pas réellement d'un nouveau départ...et tant mieux sinon il aurait été raté.

Concernant l'édition, on pourrait regretter que l'éditeur Français n'ait pas changé également: on a toujours l'impression de lire un titre imprimé sur du papier brouillon, ce qui n'est pas forcément agréable!


 


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs