Altair Vol.5 - Actualité manga
Altair Vol.5 - Manga

Altair Vol.5 : Critiques

Shoukoku no Altair

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Juillet 2015

Mahmud est en visite au Mizrak avec ses compagnons de route, des espions au service de Suleyman, mais pendant ce temps un vent de révolte semble souffler en Turkiye ; les quatre souverains des états satellites, sous la dépendance de la grande Turkiye, réclament leur indépendance… Une nouvelle guerre se prépare, sans même impliquer le royaume de Balthrain… Les états qui devraient se soutenir pour lutter contre la domination de l'empire vont s'entre-déchirer. Mahmud sera t-il une nouvelle fois impuissant ou peut il encore renverser la situation ?

Alors que les choses se compliquent avec l'empire, que Mahmud tente de trouver de nouveaux alliés, la situation évolue encore mais d'une manière totalement inattendue ! L'auteur développe encore son univers, étend encore le monde de la série en impliquant de nouveaux royaumes, réclamant chacun leur souveraineté !
Ainsi l'auteur développe l'historique de ses royaumes et de la Turqiye en parallèle, vu que leurs histoires sont intimement liées, et bien loin des considérations politico-territoriales telles qu'on pourraient les percevoir, la manière dont les choses nous sont racontés est absolument passionnante !

Mais que serait tout ceci sans personnages charismatiques ? L'auteur introduit donc les seigneurs de chacun des quatre états en quête d'indépendance, et s'attarde notamment sur Balaban, le sultan du Mizrak. Présenté comme un être fourbe et calculateur, il vient parfaitement s'intégrer à la galerie de personnages déjà présents.
Mais ce dernier n'est pas le seul à voler quelque peu la vedette à Mahmud, puisque Balaban ne fait pas l’unanimité au sein même de son clan, et que sa propre famille va prêter main forte à notre héros.
On retrouve cette notion de mariage arrangé entre descendants des différentes familles princières, ce renforcement du pouvoir par des alliances stratégiques…

Les compagnons de notre héros, qui le suivent depuis quelque temps vont être mis en avant, et vont se renforcer d'un nouveau membre.
Ainsi l'action n'est pas oubliée, et l'auteur continue à nous satisfaire avec un juste mélange d'intrigues et d'action, de bassesses et de coups d'éclats !

Plus la série avance et plus on s'attache aux personnages qui ne manquent pas de charisme, et que l'auteur emploie avec talent !

Un cinquième opus prenant de bout en bout qui relance la série vers une direction que nous n'attendions pas… Une nouvelle belle surprise pour une série qui ne cesse de nous ravir !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs