Akumetsu Vol.5 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Avril 2011

Alors que la série semblait suivre une ligne droite toute tracée, ce cinquième tome va venir remettre beaucoup de choses en questions, va entraîner un virage pour le titre mais surtout l’élever à un autre niveau !
Aussi étrange que cela puisse paraître, pas de tueries dans ce volume, pas de multiplication du héros, pas d’exubérance incohérente, ici on a droit à l’arrivée de nouveaux personnages qui vont sans nulle doute être au centre de nouvelles intrigues. La série n’était jusqu’à maintenant que pur délire coupable, maintenant il va falloir faire avec de nouvelles menaces pour son héros.

Dans un premier temps on découvre que notre héros assassin fait des émules et que des gens que l’on n’aurait pas soupçonné le copient en tuant des hommes politiques ou autre financiers véreux.
Tout ceci attire l’attention d’une belle procureur, copie conforme de Lara Croft (assumé par l’auteur puisqu’il l’évoque lui même) possédant un sens aigu de la justice (elle saigne du nez quand elle est proche d’hommes mauvais).
Mais surtout un autre tueur voulant se faire passer pour Akumetsu tue un innocent ce qui déplait grandement à l’authentique…on vient déformer son message ! Il ne peut plus être le justicier du peuple si des innocents meurent !
Concours de circonstances, le copieur va se réfugier dans son lycée où un policier le reconnaît…ce qui l’amuse plus qu’autre chose. Nous avons de nouveau droit à un héros cabotin se souciant de bien peu de choses (en apparence).

Un tournant s’opère dans ce tome et c’est pour une série encore plus passionnante ! Personne ne s’en plaindra, et on en redemande.


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction