Akumetsu Vol.18 - Actualité manga

Akumetsu Vol.18 : Critiques

Akumetsu

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 Décembre 2009

Dernière ligne droite pour Akumetsu avec un final très attendu et assez... inattendu ! Le coup d'état fomenté par la pègre japonaise associé à quelques politiciens et militaires véreux non encore éliminés par Akumetsu prend de l'ampleur. Les troupes rebelles prennent d'assaut le siège du gouvernement pendant que Shô Hazama, premier Akumetsu à être apparu dans l'histoire, se rend aux putschistes qui séquestrent et menacent son lycée.

C'est une course contre la montre qui s'engage entre le lecteur et les derniers chapitres, les pages s'égrènent à une vitesse folle, nous rapprochant du dénouement mais sans jamais baisser d'intérêt. Yoshiaki Tabata et Yuki Yogo ont réussi leur sortie ! Ce dernier tome apporte son lot d'action, de scènes théâtrales et de retournements de situations. Toutes les grandes figures de la série sont réunis et le pays entier découvre la vérité sur Akumetsu. Le scénariste fait preuve d'ingéniosité pour mener son personnage à la victoire. Privé de diffusion télé, Akumetsu se tourne vers Internet. Les derniers clones se lancent à corps perdus dans la bataille, restant fidèles au concept du personnage. Un Akumetsu qui fait preuve de discernement dans ses dernières paroles concernant l'éradication du Mal, qu'il savait dès le départ impossible.
Avec Shiina et Shô Hazama, les auteurs bouclent la boucle. Les dernières pages mettant en scène le couple sont certes vite prévisible, un peu surfaites mais néanmoins très efficace. On retiendra également les paroles finales du premier ministre, pleines de bon sens mais aussi d'ironie, offrant un éclairage différent sur les actes d'Akumetsu. Oscillant entre anti-héros et criminel notoire, Akumetsu est finalement devenu un véritable héros.

On pouvait d'abord croire à une grosse farce au début de la série mais, malgré des hauts et des bas, le scénario a su se bonifier et devenir bien plus intelligent et passionnant que l'on aurait pu le croire. On a hâte de revoir le duo Tabata/Yogo à l'œuvre sur un autre sujet.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs