A tes côtés Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 June 2021

"Est-ce qu'un jour, je pourrai te parler de mon passé rempli de regrets ? Quand ce jour viendra, serai-je enfin devenu quelqu'un qui te mérite ?"

Après déjà quelques mois passés ensemble, Hotaru Hinase et Saki Hananoï ont enfin franchi une nouvelle étape importante de leur relation, en venant d'échanger leur premier baiser. Dans ce lien où tous deux tâchent de veiller l'un(e) sur l'autre pour avancer à leur rythme, ce baiser est un véritable moment fort qui les comble de joie, en particulier Hananoï qui peine à contenir son émotion. Car il faut dire que cet instant, le jeune garçon l'a attend depuis toujours. Depuis bien plus longtemps encore que Hotaru ne pourrait le croire...

Après la fin poignante du tome 5, le sixième volume d'A tes côtés démarre alors sur un moment important pour Hananoï: nous plaçant depuis le point de vue du jeune homme, dans ses pensées, Megumi Morino décortique effectivement tout ce que ce baiser avec celle qu'il aime représente pour lui, lui qui est amoureux de Hotaru depuis si longtemps... Et l'occasion est alors parfaite pour enfin nous immiscer plus précisément dans l'enfance de Hananoï. Cette enfance, on l'avait déjà entrevue à quelques reprises, en même temps que certaines faces de l'enfance de Hotaru, pour un résultat qui nous faisait bien comprendre que tous deux se connaissent depuis longtemps même si Hotaru l'a oublié, et que tous deux ont traversé des épreuves difficiles par le passé. Et si, dans les faits, il n'y a pas grand chose de nouveau dans les grandes lignes de ce passé commun, les développements sont vraiment beaux et pertinents pour plusieurs raisons: la personnalité très repliée de Hananoï à cette époque, sa situation familiale peu idéale, la manière dont il est tombé amoureux de Hotaru, la personnalité déjà tellement lumineuse de notre héroïne quand elle était plus jeune... avec, à la clé, une mise en avant de ce sentiment qu'a Hananoï, comme quoi Hotaru est forcément son âme soeur.

Et quand on revient dans le présent, cette relation est bel et bien ressortie grandie, et ne fait encore que se renforcer au vu des attentions que nos deux personnages principaux continuent de se porter. Ainsi, on retrouve une Hotaru qui est elle aussi chamboulée par le premier baiser de sa vie, et qui pourrait trouver de quoi se rassurer à la fois auprès de Hananoï bien sûr, mais aussi auprès de sa grande soeur, personnage qui gagne un peu en importance ici. Et la suite du volume poursuit la douce évolution de notre petit couple à travers un événement: un tournoi de basket au lycée. Pour Hotaru, c'est l'occasion de s'interroger un peu: elle aussi aimerait pouvoir faire quelque chose pour celui qu'elle aime,mais quoi exactement ? Quant à Hananoï, il veut profiter du tournoi pour impressionner Hotaru et paraître cool à ses yeux. Et pour ça, il comprend qu'il aura besoin des autres, ce qui sera un enjeu majeur ici. En effet, on l'a déjà largement vu au fil des volumes précédents, le jeune garçon est depuis toujours un solitaire, affirmant qu'il n'a pas d'amis et qu'il n'en a pas besoin, si bien que même s'il a besoin de Keigo et des autres il ne veut pas de familiarités entre eux. Mais entre certaines paroles de Hotaru, un passage où il se confie à Kuroe, ou tout simplement certaines prises de conscience au moment du tournoi sur le terrain, l'adolescent pourrait bien, sur le plan des relations amicales, enfin commencer à avancer...

Ajoutons à ça des instants adorables à souhait tant ils montrent bien eux aussi la beauté de la relation entre Hotaru et Hananoi (comme la découverte du bentô que Hotaru a confectionné pour Hananoi), et on obtient un volume aussi beau, attachant et intelligent que les précédents. Avançant et évoluant à leur rythme, les deux personnages principaux continue de se tirer mutuellement en avant et d'affirmer leur relation, pour un résultat toujours aussi subtil et craquant.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News