3X3 Eyes Vol.3 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.3 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Juin 2013

Dans les dernières pages du second opus, nous laissions nos héros à la fin du premier arc de la série et les retrouvons dans ce présent tome quatre ans après les évènements qui nous étaient contés précédemment.
Du temps est passé, et nos amis, ainsi que leur condition, ont beaucoup évolué. Ainsi, Paï est revenue au Japon. Elle a perdu la mémoire et tous ses souvenirs avec Yakumo, et mène une paisible vie de lycéenne, ses pouvoirs de Sanjiyan Unkara étant endormis. Yakumo, quant à lui, a parcouru le monde en la recherchant. Ses traits et sa personnalité ont changé, et celui qui était peu débrouillard auparavant est désormais un chasseur de monstres assez expérimenté, qui maîtrise notamment la même technique de Benarès (Tochyao, les griffes de la Terre), sans que nous sachions pour le moment comment il y est parvenu.

La surprise. C'est le sentiment que risque de ressentir le lecteur en parcourant ce troisième tome. Les deux protagonistes sont en effet très différents de ce qu'ils était précédemment. On ne sait pas quelles sont les origines de l'amnésie de Paï, et on n'a également aucune idée des aventures menées par Yakumo durant ces quatre années.
Néanmoins, les ingrédients qui faisaient tout l'intérêt de la série sont encore là: on retrouve toujours ce savant mélange de monstres, de magie ésotérique et d'humour.

Dans ce tome, nous avons droit à deux chapitres. Le premier met en scène les retrouvailles de Paï et Yakumo et fait intervenir des monstres marionnettes qui souhaitent que leur maître devienne le Wu de Paï. Le second va se concentrer sur la personnalité de la Sanjiyan, qui a elle aussi subi quelques changements, avec quelques révélations à la clé.

Yakumo et Paï, à l'issue de ce tome, ont désormais un nouvel objectif ! La série part sur de nouvelles bases et demeure toujours aussi divertissante... et on ne s'en plaindra pas !


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs