3X3 Eyes Vol.12 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.12 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 Juillet 2013

Deux personnages que nous n'avions pas vus depuis longtemps vont être mis à l'honneur dans ce tome : Natsuko et Yoko (alias le serpent Hoashio).

Dans la première moitié du livre, on retrouve donc Natsuko qui officie en tant que professeur stagiaire dans un lycée. Ce personnage, qui était apparu au tout début du manga et avait des sentiments pour Yakumo, a aujourd'hui quelques années de plus mais n'a toujours pas oublié les terribles évènements occultes qui ont provoqué le départ de notre héros. Ainsi, lorsqu'un mystérieux monstre se nourrissant de l'énergie vitale des êtres vivants apparait dans le lycée où elle travaille, Natsuko va aider ses élèves comme elle le peut en gardant la tête froide...
C'est avec plaisir que l'on va suivre ce prologue au nouvel arc de la série. Découvrir les premiers éléments de cette intrigue sous le point de vue de Natsuko est doublement astucieux. Tout d'abord, on est heureux de retrouver ce personnage qui nous avait marqué par la profondeur de ses sentiments envers Yakumo. Enfin, suivre le récit avec le regard d'un personnage secondaire est une première dans la série, et apporte en conséquence un petit vent de fraicheur qui n'est pas déplaisant. Mais rassurez-vous, si Yakumo et Pai ne sont pas sur le devant de la scène dans ce chapitre, ils ne seront pas absents pour autant...

La seconde partie s'intéresse quant à elle à Yoko / Hoashio, le serpent qui avait occupé le corps de la Sanjiyan il y a quelques volumes, provoquant ainsi le sommeil de Pai et de Parvati. Après sa rébellion contre Benares, la mémoire d'Hoashio avait été effacée et il vivait donc depuis quelques temps sous les traits de Yoko, une lycéenne attachante mais à l'existence banale. Malheureusement, l'esprit du serpent commence à se réveiller peu à peu et va terroriser Yoko, qui ne comprend pas ce qui lui arrive.
Nos amis vont alors l'aider et ainsi obtenir des renseignements sur Benares, dont on ignore la cachette. Mais comme d'habitude, les choses ne seront pas aussi simples que prévu et de nouveaux monstres vont faire leur apparition !
Cette partie, très intéressante, va être marquée par l'importance du personnage Yoko / Hoashio, dont on devine rapidement que la présence va devenir récurrente dans la suite du manga. Mais Hoashio / Yoko deviendra-t-elle l'ennemie ou l'alliée de Yakumo ?
Telle est la question de ce tome qu'on dévorera avec intérêt !!


 


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs