100% Doubt !! Vol.6 - Actualité manga

100% Doubt !! Vol.6 : Critiques

Doubt !!

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Octobre 2010

Ai voit son amour mis à mal par Sakurako, une jeune fille de bonne famille présentée comme la future épouse de Sô, et dotée d'un caractère très sournois... Etincelles garanties ! Mais le pire reste à venir pour notre héroïne, lorsqu'apparaît la grande soeur de cette même Sakurako, une mannequin qui ressemble beaucoup à Ai et qui semble avoir des liens très profonds avec Sô, à tel point que ce dernier serait prêt à la suivre en Angleterre... Ai parviendra-t-elle à sauver son amour ?

Avec ce dernier tome, on ne peut pas dire que la conclusion de 100% Doubt brille par un scénario original. En effet, si la succession de prétendantes au coeur de Sô a de quoi lasser au bout d'un moment, c'est d'autant plus le cas avec l'ultime obstacle à l'amour du jeune garçon et d'Ai qu'est la grande soeur de Sakurako. Les trois derniers chapitres, dans lesquels apparaît la jeune femme, s'enchaînent assez rapidement et de manière convenue. Le développement de la nouvelle venue est survolé, les rebondissements éculés... Dommage, d'autant que le titre perd un peu ici ses amusantes rixes féminines entre jeunes filles amoureuses d'un même garçon.

Malgré tout, le volume est à nouveau sauvé par quelques pointes de cet humour particulier qui a fait le charme de la série depuis ses débuts: des répliques parfois bien senties, idiotes ou un brin amorales, et une héroïne aussi mal à l'aise en amour que cinglante dans sa personnalité.

Un volume qui conclut cette petite série de manière très convenue. Une fin pas foncièrement mauvaise, mais anecdotique. On attendait un peu mieux d'une série qui commençait très bien.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs