Switch Love Vol.3 - Actualité manga
Switch Love Vol.3 - Manga

Avis sur Switch Love Vol.3

Kanojo ni Naru Hi

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 23 Avril 2020 à 17h31

Encore un petit tome sympa mais j'ai moins accroché, j'ai préféré le chapitre avec le père, et le dernier avec la petite soeur. Les autres bofs.

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 08 Septembre 2019 à 22h05

13/20

Dans l'ensemble, ce troisième tome demeure intéressant. Ce qui m'ennuie par moment, c'est que je ne parviens pas à savoir si le point de vue dépeint correspond bien à celui de ladite artiste ou non. Peut-être que les images stéréotypées ne constituent qu'un des reflets de la société actuelle, etc. 

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 01 Septembre 2019 à 14h43

16/20

Ce 3e tome de Switch Love se place sous l’œil de la sensualité ! La couverture équivoque donne le parfum et pourtant, des sujets pertinents seront abordés.

 

Fiancés, Mamiya et Kiyoshi décident d’en parler à leurs familles. Si les membres de la famille de Kiyoshi sont dans l’ensemble tolérants, ouverts d’esprit et faciles à vivre, très heureux pour leur fils qu’ils s’unisse à son ami d’enfance ayant émergé, ce n’est pas le cas du cousin. Takahiro n’a pas été introduit pour être apprécié, plutôt pour être exécré. Il est le condensé de ce que je n’aime pas retrouver chez autrui : jugements hâtifs, préjugés, idées sexistes et machistes, étroitesse d’esprit et intolérance envers les émergents. Il est facile de faire un parallèle avec les transophobes qui vont se concentrer sur le passé de la personne au lieu de juste la laisser vivre car ce ne sont pas leurs affaires.

J’ai apprécié que le père de Mamiya, souvent absent à cause de son travail et manquant régulièrement ses obligations et promesses envers son enfant ait une place dans ce tome. Il était absent pour diverses causes toujours justifiées, mais cela n’empêchait pas que Mamiya soit triste et qu’il finisse par croire que son père l’évitait à cause de la ressemblance avec sa mère qui l’avait trompé. Précédemment, on avait pu voir à quel point ce sujet avait marqué Mamiya, et ici, le remède est en quelque sorte donné, via les bêtises de Takahiro, qui permettront au père de dire ce qu’il a sur le cœur.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation