Soloist in a Cage Vol.3 - Manga

Avis sur Soloist in a Cage Vol.3

Ori no Naka no Soloist

etagereimaginaire

De etagereimaginaire [145 Pts], le 13 Décembre 2023 à 13h40

16/20

Nous voici à la conclusion d’une des très bonnes surprises manga de 2023 avec une parution rapprochée qui fera plaisir aux fans de BD nippones. En abordant le dernier chapitre le mystère et la tension dramatiques sont un peu retombés puisqu’il est désormais question d’une évasion avec des forces en présence connues. l’album profite ainsi d’un méchant tout à fait dément et machiavélique et a l’intelligence de contourner les attendus par un effort de ruptures qui nous ramène au thriller
d’origine. Maintenant que les deux personnages principaux se sont retrouvés l’enjeu pour le lecteur est surtout de savoir comment les enfants vont pouvoir s’évader… et même si l’évasion va réussir! Car Shiro Moriya réussit à nous maintenir en haleine avec de vrais retournements et une gestion des ellipses tout à fait remarquable (on l’avait déjà constaté entre les deux premier tomes).

Sans renier le statut de super-combattante à Chloé, l’autrice crée un rassemblement final où sa technique graphique peut une nouvelle fois donner libre court à une grande lisibilité des combats même si l’élégance fantastique des précédents opus deviens plus banale. Donnant à chacun des trois tomes une structure et une thématique bien spécifique, la mangaka fait montre d’une redoutable maîtrise narrative qui fait de cette trilogie un classique immédiat à l’ambition modeste mais aux qualités indéniables qui justifient un quatrième Calvin d’ensemble.

Lire sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2023/12/08/soloist-in-a-cage-3-3/

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation