Pokémon - Noir 2 et Blanc 2 Vol.2 - Actualité manga

Avis sur Pokémon - Noir 2 et Blanc 2 Vol.2

Pocket Monster Special - B-W Hen

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 01 Janvier 2024 à 17h45

13/20

Je vous parlais il y a quelques jours du tome 01 et me voici déjà avec le tome 02 qui est aussi le dernier !


Je suis ravie d'avoir lu cette série et de savoir ce qu'est devenu Noir !

J'avais cherché sur Internet sans réponse, trop contente d'avoir les informations maintenant !!!!


Dans ce passage de l'histoire, la Team Plasma est scindée en 2, et 2 visions du monde s'opposent, d'un côté relâcher les Pokémons pour qu'ils vivent libres et heureux, de l'autre dominer le monde par la force ! J'ai très vite choisi mon camp je ne vous le cache pas 😝


Cette histoire est vraiment très sympa à découvrir et son côté hors du commun avec Norris l'enfant inspecteur super balèze m'a conquise !!!


J'aime les licences Pokémon mais un petit vent frais avec un autre schéma que celui habituel ça fait du bien de temps en temps !


C'est dynamique, sans nous noyer dans des combats sans fin, le mix avec la série précédente est pas mal foutu !


Bref, si vous aimez Pokémon, et que vous avez aimé la série Noir & Blanc, foncez lire celui-ci !!!

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 30 Janvier 2022 à 13h15

15/20

Je dois avouer avoir facilement dévoré ces deux tomes. Malgré une dernière ligne droite un peu rushée, tout se tient bien, le rythme est là, il y a des surprises ainsi que des idées originales tirant bien parti des jeux d'origine... Un arc soigné de la part des deux mangakas. Ma note concerne l'ensemble des deux volumes (16 pour le tome 1, 14 pour le tome 2).

Torahaishin

De Torahaishin [170 Pts], le 02 Juillet 2021 à 18h27

14/20

Enfin la conclusion du çycle 5G.

Tout ce dont on pouvait espérer pour cette fin d'arc que ce soit niveau attentes (Noir enfin retrouvé et libéré du galet blanc, Ghetis enfin défait) ou réponses à certaines questions (le comportement étrange de Goyah durant l'arc Noir et Blanc qui avait disparu) ont eu lieu avec un final satisfaisant bien que malheureusement précipité dans l'ensemble.
On sent que les auteurs avaient hâte d'enfin en finir avec cette partie et compte tenu de la production chaotique qui aura duré 7 ans, on ne peut que bien comprendre.

Malgré tout, le scénario, les personnages, le fan-service sont parfaitement maitrisés et bien menés jusqu'à la fin.

Quel dommage cependant que l'histoire se finisse aussi vite. L'arc aurait mérité d'être beaucoup plus long tant il y avait encore matière de fouiller et développer les personnages (dont certains on n'explique pas l'absence : les membres du conseil 4, ils sont passés où?), de lieux de la région d'Unys à explorer (J'ai adoré le passage dans les Ruines des Abysses, vraiment très bonne utilisation du lieu. Mais après à part quelques vues ou mentions, l'Est d'Unys a été peu montré...) ou de potentiels gachés Le Zorua qui reste en retrait et n'évolue pas en Zoroark par exemple.

Bref si on ne connait pas le contexte, on peut clairement ressentir de la déception puisqu'il y avait encore tellement de choses à faire, surtout sur l'affrontement final qui aurait mérité d'être beaucoup plus long et non achevé en moins de 90 pages. D'ailleurs dans l'ensemble honnêtement, j'ai moins aimé l'action dans ce tome que dans le précédent.

Ainsi le cycle 5G a une très bonne fin niveau écriture, révélation (l'identité du magicien, je m'y attendais absolument pas, très bonne surprise) et ouverture pour la suite.
Cependant, il y avait encore énormément de choses à exploiter et à developper (les combats notamment) mais le temps ne l'a pas permis.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation