Love in progress Vol.9 - Actualité manga
Love in progress Vol.9 - Manga

Avis sur Love in progress Vol.9

Hinadori no Waltz

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 11 Décembre 2020 à 15h37

Un dernier petit tome sympa. Elle finit avec celui auquel je pensais, même si j'avais fini par en douter selon la tournure de certains événements. C'était chouette de les voir sortir ensemble dans le chapitre final et le chapitre bonus.

J'ai bien aimé la scène avec l'autre garçon également (quand elle lui fait part de ce qu'elle ressent et ne ressent pas). C'était une petite série mimi et sympa. Elle était divertissante et je ne me suis pas ennuyée un instant. J'ai également bien apprecié les dessins que je trouve jolis.

La seule chose qui me rebute toujours c'est l'histoire avec Hata dans les premiers tomes qui gache en partie mon appreciation globale de la série. Car si seulement elle avait voulu faire courir une rumeur comme quoi Hinako retrouvait l'autre gugusse pour lui avouer ses soit disant sentiments, pour qu'après Shiina pense qu'elle s'interesse à un autre... Bah ça passe... Et puis que par la suite Hata se retrouve surprise de constater que le gugusse bien lourdeau se jete sur Hinako, et tellement choquée/surprise qu'elle ne peut intervenir. Et que par la suite elle se sente responsable et s'excuse SINCEREMENT... Ok pas de problème, elle a pas réalisé que ça pouvait dégénerer et se sent mal pour Hinako. Mais la réalité est tout autre !!! Elle a manigancé tout un traquenard avec des mensonges et quand Hinako se fait AGRESSER et HURLE, Hata derrière la porte JUBILE ! Et quand Wakui intervient elle est déçue qu'il stoppe ce qu'il se passe! Et après elle est mal uniquement parce que Shiina arrive et comprend qu'elle a manigancé un truc tordu! Mais de comment se sent Hinako, elle s'en contre fiche! (Faut pas oublier que ça aussi, ça peut créer un traumatisme!) C'est vraiment du n'importe quoi que de l'inclure dans ses copines et de tout facilement lui pardonner sous pretexte qu'elle était folle amoureuse de Shiina donc bon... C'est le seul truc vraiment nul dans cette histoire. Un gros point négatif pour ma part. Heureusement que par la suite on ne la voit pas beaucoup (et encore je trouve qu'on la voit trop).

(Après je ne suis pas contre des twits scénaristiques tordus, sombres, violents, si c'est bien amené ET réglé! Car faire quelque chose d'aussi grave et ne pas être punie, mise à l'écart, c'est vraiment minimiser les faits! Et pourtant dans cette meme histoire on voit comment le passé de Hinako et Shiina les ont marqué/traumatisé avec des cauchemards, des peurs envers les garçons, s'isoler par peur de blesser les autres... et là PAF on a droit à un traquenard + agression et l'auteur nous montre que ce n'est pas grave du tout, ce n'est rien... donc c'est assez contradictoire!)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation