Horion Vol.4 - Actualité manga
Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 29 Août 2023 à 17h23

14/20

Si vous voulez encourager des auteurs français, ce titre pourrait vous plaire !

 Ce quatrième tome est centré sur la formation de nos héros.

Ils vont apprendre à appréhender leur pouvoir puis à le maîtriser et le développer.

 

Koza est celui qui a le mieux réagit à l’épreuve de l’araignée. Il a tout de suite voulu faire tout ce qui était de son ressort pour s’améliorer même si son pouvoir a été jugé inquiétant par les plus anciens.

 

Valyu quant à lui n’arrive pas encore à savoir quelle est la nature exacte de son talent et comme un mal étrange le ronge de l’intérieur, il va devoir mettre les bouchées doubles pour s’en sortir vivant.

 

Ils ne vont pas être les seuls à vouloir progresser et les épreuves de force vont se multiplier et tous les nouveaux éveillés vont bien morfler !

 

On est sur un tome de transition qui permet à chaque personnage de s’endurcir et de devenir plus fort (surtout Koza qui devient méga badass) ! On voit aussi quelques passages sur ce qu’il se passe en dehors de Landgrave et on sent que bientôt des problèmes vont venir toquer à la porte de la cité

 

Le manga reste sur la même lignée et le même ton bien sympa qui nous donne envie de connaître la suite, surtout que les dessins sont hyper bien foutus !!!

 

⛓️🔮⚔️🔮⛓️

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 28 Février 2022 à 08h55

14/20

Je ne suis pas fan des titres qui présentent à ce point l'entraînement mais la nuance ici c'est qu'on ne sait pas du tout ou on va, et il faut avouer que les arrivent à nous intriguer avec ces pouvoirs qui s'avèrent bien plus complexes que ce qu'on pouvait imaginer.

Malgré tout on est loin de l'euphorie des deux premiers volumes. Développer l'entraînement ne fait guère avancer l'histoire, même si ici on peut souligner que l'objectif est réellement de découvrir et maîtriser ses pouvoirs, d'où l'importance de ses scènes. Mais tout ce qui se passe autour de la cité ne bouge plus depuis près de deux tomes (on est qu'au quatrième...).

J'espère juste que le cinquième tome ne mettra pas 3 ans lui aussi à paraître (la dessinatrice dit qu'elle a eu divers problèmes donc ça ne devrait pas être le cas).

RonRon

De RonRon, le 20 Novembre 2021 à 18h51

C'est sûr cette fois?...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation