Golden Kamui Vol.1 - Actualité manga
Golden Kamui Vol.1 - Manga

Avis sur Golden Kamui Vol.1

Golden Kamui

gtam95

De gtam95 [593 Pts], le 27 Février 2021 à 08h54

15/20

Premier tome pas mal, les dessins sont biens et l'histoire a l'air pas mal. A voir dans la suite!

Renoma

De Renoma, le 30 Avril 2020 à 15h22

cela a l'air d'être du lourd !

Renoma

De Renoma, le 30 Avril 2020 à 15h22

Un manga très côté en ce moment avec Berserk ,je vais essayer de me le procurer!

Endulus

De Endulus [617 Pts], le 14 Avril 2017 à 11h10

16/20

Un bon premier tome qui pose l’histoire assez rapidement, sans pour autant nous bourrer le crâne d’info inutiles. Rien à redire sur les perso, entre un mec qui n’a vécu que la guerre et une jeune fille Aïnou qui le ramène à une réalité plus simple, on a ici un bon petit duo.

Par contre âme sensible s’abstenir, l’auteur est un chasseur et il ne sa cache pas de représenter nos amis les animaux dans des postures pour le moins non vegan.

 

A part ca on apprend beaucoup de choses sur les techniques de chasses des Aïnous, mais surtout sur leur culture et ca c’est franchement cool.

jukebox

De jukebox [215 Pts], le 22 Mars 2017 à 16h36

16/20

Saichi Sugimoto, dit Sugimoto l'immortel pour avoir survécu à de nombreuses batailles et blessures, est un vétéran de la guerre Russo-Japonaise qui a laissé de nombreuses traces sur son corps et probablement son esprit.
Reconverti en chercheur d'or, il séjourne en terre sauvage sur l'île d'Hokkaido où il est mis par hasard dans la confidence de l'existence d'un trésor colossal dérobé aux Aïnus et planqué quelque part, attendant d'être mis à jour. D'abord dubitatif sur la véracité de cette histoire, la suite des événements ne tarde pas à dissiper ses doutes. Une chasse au trésor commence...
Dès les premières pages, Golden Kamui nous donne le ton: pas de retenue et de la violence crue. Dans cette série, les hommes sont aussi sauvages et cruels que la nature hostile qui les entoure. Sugimoto semble au point de tangente avec son humanité, sa rencontre avec Ashirpa, la jeune Aïnu, va s'avérer salvatrice pour lui dans cette chasse au trésor qui se transforme en chasse à l'homme mortelle.
Beaucoup de suspens dans ce tome d'introduction mené à tambour battant. Quand on est pas perdu au milieu des scènes de bataille des souvenirs de Sugimoto, on assiste à des scènes de traque, de chasse ou des affrontements d'homme à homme. Le style graphique est très agréable car dynamique et très expressif au niveau des personnages et d'une représentation vraiment fidèle pour la nature et les animaux. Les détails sur la culture Aïnus évoquée au cours de la chasse, des repas, etc. achèvent de rendre cette série vraiment particulière.
Au sortir de ce tome beaucoup de questions et une furieuse envie de lire la suite !

Akuro

De Akuro [3096 Pts], le 18 Décembre 2016 à 19h09

18/20

Une perle.

J'avais pas ressenti ça depuis Erased.

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 15 Octobre 2016 à 11h16

18/20

J'ai adoré ce premier tome pour moi c'est une nouvelle série à suivre.

saorikido53

De saorikido53 [1567 Pts], le 26 Septembre 2016 à 20h29

14/20

Avis mitigé pour le moment. L'histoire me parait bien, les dessins sont très beaux et soignés. Il y a pas mal de violence quand même (j'ai un peu de mal avec les tripes qui sortent du bide du mec au début).

Après, pour ce qui est de la chasse, on peut en voir dans Brides Stories, ça se rapproche un peu donc ça ne ma pas vraiment gênée pour la lecture même si j'adore les animaux (pauvres zécureils, ils sont vraiment trop chou).

A voir pour la suite, mais pour moi ça pars sur une bonne lancée.

raitto

De raitto [2150 Pts], le 14 Septembre 2016 à 23h15

18/20

Ce premier tome m'a fait forte impression! J'ai tout simplement adoré et j'ai déjà hâte de lire le second volume.

Blood

De Blood [2541 Pts], le 14 Septembre 2016 à 14h57

12/20

Comment vous partez en sucette rapidement, les gars o_0

 

Bon, j'ai lu ce premier tome hier, et j'ai trouvé ça assez fade. Les dessins sont effectivement assez lisses, malgré toutes les cicatrices du héros, et il y a pas mal de clichés dans la conception et le design des personnages. La proéminence de la chasse ne m'a cependant pas dérangé outre-mesure. En fait, ma réaction ressemble à celle de Jojo81, mais avec un peu moins de virulence :-) À voir quand même au moins avec le second tome, on saura si cette série a quelque chose dans le ventre.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 13 Septembre 2016 à 14h17

@jojo81: en même temps c est la définition de la chasse non ? Faut aimer tuer des animaux et exposer des trophées.

désolé je vois pas grand chose de choquant dans son blog. Ok il  montre comment on vide une bête mais bon pour un chasseur c est la base si tu veux pas que la viande tourne.

 

Koiwai

De Koiwai [12681 Pts], le 13 Septembre 2016 à 12h19

Il est vachement intéressant votre débat Jojo et Herazilila, juste dommage que ce soit parti sur un ton un peu violent (et pas forcément par votre faute), comme s'il n'était pas possible de débattre sans se fustiger. Perso quand je vois ça dans un débat je fuis direct, les débats où il semble impossible de rester posé et de simplement partager ses idées ne m'intéressent pas, mais maintenant que ça s'est calmé je viens rebondir vite fait sur quelques trucs (vite fait, car pas le temps) :3

En soi, le fait que l'auteur soit un gros boucher qui aime charcuter des petites bêtes, ça me donne envie de vomir aussi (certaines photos de son blog sont effectivement bien dégueulasses, on y ressent un plaisir assez malsain à exposer des bouts de viande et des peaux vides), par contre je pense que dans pas mal de cas il faut différencier l'homme et l'artiste. Parce que sinon, on pourrait foutre un paquet d'artistes pourtant appréciés à la poubelle, et cela dans tous les domaines.
Tant que Noda ne dévie pas sur un truc purement axé chasse barbare et cruelle, cet aspect ne me choquera pas, et pour l'instant à mes yeux ce n'est pas du tout le cas. Mieux, pour l'instant j'y trouve très bien un rendu de la chasse en tant qu'élément essentiel de survie, un peu à la manière de certains tomes de Suicide Island (Suicide Island étant toutefois à mon avis, meilleur sur ce point).

Ensuite, j'ai vraiment ressenti une tentative des personnages d'être en communion avec la nature (le mot communion est un peu fort mais je ne parviens pas à en trouver d'autre...), dans le sens où ils tentent de survivre en elle en exploitant ce qu'elle a à leur offrir (les proies à chasser bien sûr, mais aussi des trucs que j'ai évoqués dans ma chronique : comment mettre à profit les shitat pour en faire des torches capables de brûler longtemps, comment utiliser les arbres comme boucliers, utiliser des branches de jeunes conifères pour provoquer une épaisse fumée, etc) et en tentant d'éviter ses pièges/dangers (comme l'ours, la glace...).

Personnellement je n'ai quasiment rien appris non plus sur les Aïnous pour l'instant. Par contre, pour qui n'y connaît rien, la série apporte des premiers éclairages potentiellement intéressants. Le seul truc dommage, c'est que pour l'instant, hormis dans quelques bref moments, l'auteur ne met pas spécialement en avant le contexte dans lequel vit le peuple et le passé qui l'a conditionné, et j'espère (peut-être naïvement) que Noda ira plus loin là-dessus plus tard.

Pour le reste, le côté cliché des personnages ne m'a pas gêné dans le contexte d'une série axée aventure comme celle-ci, et j'avoue ne pas du tout trouver de côté moe/choupimimi à la gamine (alors que dans énormément d'autres séries, si, justement). Après, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que si on avait une jeune femme ou un mec à la place, les enjeux auraient été les mêmes. Si ça tombe, le fait que soit une enfant aura son importance plus tard, j'en sais rien, mais dans le cadre d'un 1er tome la miss ne me choque pas. Après ça reste du Young Jump, donc on peut très bien imaginer que l'auteur a dû répondre à certaines demandes éditoriales.

J'ai pas du tout capté les problèmes de proportion, j'ai trouvé le design adapté au récit. Le seul truc qui m'a de temps à autre très vaguement fait tiquer, c'est un aspect un peu trop lisse sur les visages.

Dans le cadre d'un 1er tome, je trouve la lecture vraiment chouette pour l'instant, parce que pour moi elle trouve un équilibre entre ses différents axes qui permet de jeter dans chacun de ces axes des 1ers éléments prometteurs. A voir si la série se tiendra par la suite (et si c'est pas le cas ça se ressentira dans ma notation), mais sur ce seul 1er volume je trouve que Noda remplit bien son cahier des charges :-)

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 13 Septembre 2016 à 10h53

ton argument sur la chasse me gène un peu. Tu ne peux pas blamer l'auteur de parler d'un sujet qu'il adore (semble en tout cas). Ok il a un blog qui parle de chasse et il fait un manga qui parle de chasse. Et alors ??


Mais il aime TUER, il aime représenter des animaux MORTS. On ne parle pas d'un gars qui aime jouer à la pétanque le dimanche et qui décide d'en parler.

Encore une fois si vous aimez, c'est tant mieux. Mais pour non, c'est juste non.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 13 Septembre 2016 à 09h14

@jojo: ton argument sur la chasse me gène un peu. Tu ne peux pas blamer l'auteur de parler d'un sujet qu'il adore (semble en tout cas). Ok il a un blog qui parle de chasse et il fait un manga qui parle de chasse. Et alors ?? T as vu Morikawa c est un fan de boxe et il fait un manga sur la boxe : Ah le salaud ;-)

Les proportions ok c est un argument valide, ca m'a troublé au début et puis le manga s est lu tout seul donc...

Mais je pense pas que le manga mérite un 4/20 comme tu as pu mettre. Tu détestes la chasse et donc tu ne vois que le négatif après

Après je suis curieux de lire le 2

Encore une fois, ce qui m'importe c est le plaisir direct de lecture: si je lis le manga d'une traite, sans me forcer et que j'ai envie de connaitre la suite, c est l'essentiel.

 

 

 

NickyCrosszeria

De NickyCrosszeria [580 Pts], le 13 Septembre 2016 à 08h59

16/20

J'attendais avec beaucoup d'impatience le tome 1 de Golden Kamui. Et comment dire, il me laisse un peu bouche bée, je le trouve assez glauque presque malsain. Mais c'est ce côté là que j'adore sans trop savoir pourquoi. 

Le personnage masculin est assez intéréssant et l'on rentre directement dans le thème du mangas. Il y a pas mal de violence envers les animaux, mais après c'est un titre historique et avant les hommes vivaient de la chasse pour survivre, passé ce petit point noir qui n'est pas des moindres ainsi que l'aspect gore c'est un super début. Je dis gore car on ecorche quant même des gens xD 

En revenche le dessin est super beau, surtout en ce qui concerne les personnage masculins et plusieurs intrigues se dressent déjà en plus de la principale comme l'histoire du héro et de la jeune fille qui l'accompagne. 

En attente du tome 2 ! En espérant un peu moins de violence quand même. 

herazalila

De herazalila [826 Pts], le 13 Septembre 2016 à 01h35

Je ressent sa passion de la chasse oui (pas besoin d'aller voir son blog pour ça).Est ce qu'il essaye de la rendre attrayante ?Est ce que j'ai envie de m'y mettre?Non pas vraiment.Il y  a une coté  sauvage et il ne le cache pas.Je doute qu'un adulte qui ne s'est jamais intéréssé à la chasse(ou qui la déteste déjà) décide de pratiquer après avoir lu le titre.Et je parle même pas des enfants à la quelle l'oeuvre n'est pas destiné et auraient une vision horifique de la chasse plus qu'autre chose après lecture.

J'avais pas vu ça sous se point .C'est vrai elle est stoïque et elle est orpheline. Bon le therme cliché a un sens assez vague et le manga a tellement d'oeuvre que je pense qu'on est a un point ou tous est plus ou moins cliché(d'autant plus que le cliché est loin d'être universel ce qui est cliché  pour toi ne l'est pas focément pour moi).

Ce qui est plutôt marant c'est que lors que je l'ai lu la première lors de la page de présentation que tu décris j'ai cru que c'était une femme et pas une Fille.Pour le coté moe  (désigne une affection particulière que l’on porte vers un personnage féminin . Plus exactement, vers une catégorie entière de personnages féminins possédant une même caractéristique).J'ai un peu de mal .Le personnage n'est pas si superficiel que ça et ça façons d'être stoïque me paraît adéquate avec son passé .Le personnage et son caractère ne sont aps la juste pour faire jolie(J'ai vue pas mal d'anime avec des personnages Moe et clairement je ne l'associe pas à ça) .Mais bon soit c'est ton avis.

Pour ce qui est du rythme c'est ton avis.Personnelement je trouve qu'au contraire c'est un moment de creux (tombés de la nuit , ils sont près d'une tente dans une territoire connue et pas mal piégé et personne n'est à leur poursuite à ce moment là).

Pour ce qui est de la considération moral et de la proximité avec la nature je ne vois pas le problème.On sait tous très bien que la moral n'est pas universel(et je doute que t'es réellement ton mot à dire sur la moral de la culture aïnous).J'ajouterais que c'est exactement comme un aïnous que l'homme a été crée.Un chasseur ceuilleur.On a évolué et c'est différent maintenant donc la forme naturel de l'homme ils en sont surement plus proche que toi ou moi(et l'homme fait partie de la nature ).

(le 2ème paragraphe n'est pas un spoil  juste impossible de le remetre en style normal et pas envie de faire un 2ème message)

Mais de toute façons même en dehors de ça on peux voir  qu'ils sont proche de la nature avec rentar .(Attention je vais bien plus loins que le tome 1) Elle est quand même amis avec le dernier représentant d'une espèce  disparue à l'heure actuel et le protège d'un autre chasseur qui justement en a après sa peau).

Au moins tu as mit un peu d'eau dans ton vin et j'ai beaucoup moins de problème avec ton dernier message.On a des opinions différentes et ça ne me géne absolument pas tant que c'est un tant soit peu respecteux et pas hautain.

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 12 Septembre 2016 à 23h35

Les guillemets et sauts de ligne ne se sont pas affichés... Désolé si c'est chiant à lire.

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 12 Septembre 2016 à 23h34

promotion de la chasse ce n'est pas le cas.

Tu ne l'as pas ressenti, moi si. Point final. Mais jette quand même un oeil au blog de l'auteur où il ne parle que de ça (et un peu de son manga, je sens que je vais me faire accuser de menteur sinon).

Il n'y a aucune proximité avec la nature

C'est ce que je dis depuis le début. Et justement ça me soule de voir des communion avec la nature blablabla. Ce n'est en aucun cas véridique. Tuer des animaux non seulement pour manger mais aussi pour vendre leur peau, ce n'est pas vraiment être en symbiose avec la nature. Au contraire...

Je suis désolé  de ne pas être un pro  des Aïnous dans les années 1900 et pouvoir affirmer (ou pas) que ashirpa est un cliché.

Pas cliché aïnous, cliché manga. La petite fille mignonne, avec la bouille un peu ronde mais qui reste stoïque tout en étant assez forte. Mouais. La page de sa première apparition est symptomaque. Sur le plan, on voit son corps en entier, sans mouvement alors qu'elle vient de décocher une flèche. L'auteur nous la présente ainsi, il appuie sur côté moe au lieu de donner de la puissance à l'action qu'elle est en train de faire. Après ça plait ou ça ne plait pas hein, mais force est de constater que c'est un cliché.

Et je parle même pas du manque de respect évident.A moins que pour toi aussi détailez les techniques de chasse d'une tribut et d'une autre culture(des barbares!!!!!!) c'est des conneries de l'auteur.

Détailler les techniques de chasse et les appliquer à la traque à l'homme est plutôt une bonne idée. S'attarder 6 pages sur la cuisson des écureuils alors justement qu'ils sont en territoire hostile (comme tu le dis), qu'il est censé il y a avoir de la tension... bah au delà de toute considération morale, ça nuit gravemment au rythme du récit.

(désolé pour ton pseudo.)

herazalila

De herazalila [826 Pts], le 12 Septembre 2016 à 18h39

@Hitsuji

Pretexte : Raison invoquée, mise en avant, pour cacher le vrai motif d'une action

                 ou Occasion pour faire une action ou pour s'autoriser à faire quelque chose.

Je ne connaissais qu'une seule définition la première et je ne la trouvais pas  adéquate.Tu m'en voudras pas hein ?

-Je suis désolé  de ne pas être un pro  des Aïnous dans les années 1900 et pouvoir affirmer (ou pas) que ashirpa est un cliché.Si c'est en tant qu'héros pareil  je ne dois pas avoir assez de culture pour une ressemblance avec un grand nombre héroïne.Donc pour l'instant pour moi ne n'est pas une personnage cliché  j'ai peut être tord , mais pas le courage de demander à un spécialiste des Aïnous.

-Pour les erreurs proportions je ne les avais même pas remarqués ça ne m'a pas choqué .Donc j'en parle pas.Je l'ai relu  et je trouve ça vraiment mineur comme détaille.T'as le droit d'en parler et j'ai le droit de considére ça comme un détail sans intéret.

D'ailleurs je ne reproche ni a toi ni a JoJo81 de parler de ça(je n'ai rien à dire sur tes critiques , bien que je n'ai pas la même opinion que toi).Ce que je reproche ces les 2 mensonges suivants(et ça répond aussi sur ton commentaire sur l'auteur qui aime la chasse : je ne l'ai jamais nié).

Mensonges de Jojo 81

-promotion de la chasse ce n'est pas le cas.EN aucun cas la lecture de ce tome 1 nous pousse a aller chasser.Certe Sugimoto trouve la nourriture bonne (et encore pas tous le temps ) mais c'est toujours une chasse en milieu hostile et a but de survie pas trop une chasse qui nous concerne.

- Il n'y a aucune proximité avec la natureRien que la précense de Retar prouve le contraire.C'est encore plus accentué dans le tome  2.

Et je parle même pas du manque de respect évident.A moins que pour toi aussi détailez les techniques de chasse d'une tribut et d'une autre culture(des barbares!!!!!!) c'est des conneries de l'auteur.

PS:Si mon pseudo est trop compliqué hera suffirat .Il a quand même écrit heramachin , bonjour le respect même si ce n'est qu'un pseudo , qu'il a 10 lettres (je sais c'est long désolé :3).

 

 

 

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 12 Septembre 2016 à 17h00

@hitsuji: même si on détruit et tue trop, la chasse permet de réguler certaines espèces.

J'avais, autrefois, un avis très négatif sur la chasse mais en passant du temps avec des agriculteurs et des gardes forestiers, j'ai changé d'avis. Sans chasse, ca déborde et ca devient dangereux pour tout le monde. Mais ca reste barbare, encore une fois je comprends mais je suis incapable d'accompagner à la chasse. 

mais je peux tirer sur des cibles ;-) ou du ball trap, avec plaisir

Bref c est une grosse discussion

alors oui l'auteur est fan de chasse et il a trouvé la culture ainou comme prextext pour parler de chasse, ca me gene pas bcp

@jojo81: 3 personnes de l'équipe voulaient le chroniquer et ils ont tous les 3 aimé.j'ai pas encore de chronique négative à mettre ou du moins personne s est proposée

 

 

Hitsuji

De Hitsuji [5883 Pts], le 12 Septembre 2016 à 16h47

@ Manga-news : Vu les dégats causés par l'Humain sur la faune et la flore, je ne crois pas que la Nature ait besoin de lui et de ses actes pour être régulé.

 

@herazalia :

- les héros clichés, c'est un fait (j'ai jamais dit que je ne les aimais pas). Quand un auteur créé des persos à base de stéréotypes, ça en fait des persos clichés. 

- les erreurs de proportions ne te gêne pas, cool pour toi, mais ça reste des ERREURS.

- si le but du manga n'est pas de présenter la culture aïnou, ça en fait bien un prétexte... c'est la définition même de prétexte... savoir le sens des mots c'est bien dans la vie...

 

Pour finir, l'argumentaire de Jojo81 n'est pas plein de mensonges : l'auteur est fan de chasse, c'est la réalité. L'auteur voulait faire un manga de chasse puis y a rajouté des éléments aïnou, c'est là encore la vérité (voir la pub' qu'en fait Ki-oon et le dossier de presse).

herazalila

De herazalila [826 Pts], le 12 Septembre 2016 à 15h28

16/20

Et vous, vous restez bloqués sur le problème de la chasse ? Et les autres points négatifs abordés ? Personne pour tenter d'y répondre et d'étayer un point de vue opposé ? :3

Non on reste pas bloqué sur ça.Tous ce que tu sites sont des choses plus ou  moins subjectif  et tu as tout à fait le droit de ne pas aimer et d'en faire une critique négative mais ça ne veut pas dire  ça nous  gènes.

-J'aime les héros , tu ne les aimes pas et tu les trouves clichés.

-J'aime le dessin et le défaut des proportions ne me géne pas plus que ça, tu as des problèmes avec les proportions et c'est un problème majeur pour toi.

-Les enjeux sont expliqué  plus  tard( et ils sont pas si petit).

-Le rytme c'est totallement subjectif .

-Culture ainu se dévellope au fur et à mesure , mais non ce n'est pas le but du manga (au contraire d'un bride stories).

-Culture Ainou=contexte historique et géographique de l'oeuvre (et pas pretexte).

-Focus sur la chasse.Ok t'aimes pas tant mieux pour toi c'est encore une fois totalement subjectif.Mais bonne nouvelle c'est moins le cas dans les autres tomes.

-Résolution facile oui je suis d'accord.

C'est un tome d'introduction et je l'ai apprécié pour ce qu'il me donne même si les résolutions faciles sont présente.Et au fait c'est un seul tome il n'y a que 180 pages (je demande pas d'avoir tout d'expliqué dans le 1er tome sinon autant ne faire qu'un tome) .ET peut être que toi tu ne l'as pas apprécié et tu en as toute à fait le droit .Maintenant faire un argumentaire de remplit de mensonge ou de haine envers l'auteur comme Jojo 81(dans ces 1 et 3èmes  messages) c'est un peu différent .

Je n'ai jamais chassé et je ne chasserais jamais(un peu comme manga new).Maintenant dire que quelqu'un fait de la propagande de la chasse parce qu'il filme une tribut amazonniene chassé ne me viendrais pas à l'esprit.Et c'est pareil ici il traite la chasse (qu'il en soit passioné ou pas) d'une façons ou elle est nécéssaire à la survie(et pas un plaisir).

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 12 Septembre 2016 à 14h54

je ne chasse pas, je n'aime pas ca mais je comprends l'attrait et surtout le besoin de réguler la faune (bien encadré bien sur).

Pour le manga, j'ai pris du plaisir à le lire et c est tout ce qui compte pour moi ;-) Ce n est pas inoubliable mais j'ai aimé. Je réflechis surement moins que vous en lisant ;-)

Hitsuji

De Hitsuji [5883 Pts], le 12 Septembre 2016 à 13h35

- soucis de rythme

-manque de dynamisme

- résolution trop facile

- focus trop important sur la chasse

- culture ainou = prétexte

- manque d'enjeux

- personnages clichés

- problèmes de proportions/dessins

 

Et vous, vous restez bloqués sur le problème de la chasse ? Et les autres points négatifs abordés ? Personne pour tenter d'y répondre et d'étayer un point de vue opposé ? :3

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 12 Septembre 2016 à 13h18

Anti-chasse, oui, mais je n'ai rien d'extrémiste. Et même, passé ça, je trouve que le titre souffre de nombreux autres défauts : il manque cruellement de puissance (bon il y a deux trois cases plutôt cools sur les 2 premiers tomes), les éléments de l'intrigue tombent toujours à point nommé (ce qui donne un côté faux à mes yeux), je n'ai rien appris sur la fameuse culture aïnous etc. J'aimerais bien lire une chronique de quelqu'un qui a moins aimé, pour changer (parce que 3 fois 16,5, j'ai du mal à voir l'intérêt).

Heramachin : L'auteur est CHASSEUR et il a clairement dit qu'il voulait faire à l'origine un manga sur la CHASSE. Déso pas déso.

Ce thème me gêne beaucoup moins dans une oeuvre comme Bride Stories.

herazalila

De herazalila [826 Pts], le 12 Septembre 2016 à 12h06

JoJo81 est juste quelqu'un de mauvaise fois qui n'a pas aimé le Titre et qui donc s'attaque à l'auteur pour justifié sa haine du titre(et  est surement un anti-chasse extrémiste).Et sans spoiler , difficile de dire aucune proximité avec la nature dans ce manga après avoir lu le tome 2 c'est d'une Mauvaise fois de très haut niveau .Et un peu dans le même style  , rien que la présence d'un certain animal met quand même des limites  dans la  promotion de la chasse bête et méchante(et je parle même pas du fait qu'il y a une grande différence entre chasser pour chasser et chasser pour survivre).Le titre va parler de chasse bien sur(les ainu étant des tribus de chasseurs)  mais ce n'est  pas centré sur la chasse(l'intrigue ne tourne pas autour de ça et les passages sur la chasse sont minoritaire ) .Je peux tout à fait comprendre qu'on aime pas le titre(les goûts et les couleurs) mais si on pouvais arrêter avec les messages de haines(et de mauvaise foi) ça serait sympas.

 

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 12 Septembre 2016 à 11h11

@jojo81: tu es anti-chasse ? perso ca m 'a pas géné du tout

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 12 Septembre 2016 à 09h04

Non, je ne suis pas végétarien (mais quel rapport ? par pitié...). Et puis non, il n'y a aucune proximité avec la nature dans ce manga car tuer tous les animaux de la forêt ne signifie pas communier avec elle, faut pas déconner hein. Avant tout Golden Kamui est un manga sur la chasse, passion de l'auteur. Il a ajouté les autres éléments culturels après coup. Allez, je suis gentil, voici un lien vers l'immondice qui lui sert de blog : http://723000451898910026.weebly.com/

somemango

De somemango [363 Pts], le 04 Septembre 2016 à 23h21

Jojo81, t’es végétarien ou quoi ?

Si tu ne comprends pas que la chasse et la proximité avec la nature sont une part essentielle de la culture Ainou c’est sur que tu passes à coté du manga.

Pour moi c’est un mélange de genres très réussi : Comédie, action, bouffe, culture de l’hokaido, histoire du japon, tout y est. Une vraie bonne surprise.

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 31 Août 2016 à 22h56

16/20

J'ai vraiment beaucoup aimé ce 1er tome, je pensais pas autant !

L'histoire est très interessante et donne vraiment envie de lire la suite ! L'iintrigue est très bien amenée je trouve

j'ai vraiment hâte de connaitre la suite des évènement !

Umisuke

De Umisuke [31 Pts], le 29 Août 2016 à 14h18

18/20

 Je lisais dejà les scans mais franchement j'adore j'étais dejà interreser par la guerre russo-japonais avnt et j'avais dejà vu quelques trucs sur les Aïnous . Je peux dire que le premier tome n'est pas le meilleur mais à dejà un excellent début et la suite et juste magnifique . Mon coup de coeur de l'année .

Maxouu

De Maxouu [819 Pts], le 27 Août 2016 à 18h39

11/20

Avis mitigé après la lecture de ce tome.. Enfaite le problème est le découpage de l'intrigue, des chapitres qui rend la lecture un peu confuse par moments.  

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 26 Août 2016 à 14h31

15/20

perso j'ai bien aimé. j'attends bcp du tome 2

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 26 Août 2016 à 13h22

Ah ouais, et la fille moe et le mec badass car il a 50 cicatrices sur le visage, c'est juste pas possible (hé, on me la fait à moi, j'ai lu L'habitant de l'infini). Passées les répliques complétement débiles (le tome 2 est pire...), il y a également de gros problèmes concernant les proportions des personnages.

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 26 Août 2016 à 13h18

4/20

Bah moi j'ai trouvé le manga vraiment mauvais. On est plus dans la promotion de la chasse (le blog de l'auteur est une horreur) que dans la découverte de la culture aïnou (j'ai rien appris perso, à part comment manger de la cervelle d'écureil, 6 pags sur ça quand même). Tous les mystères sont révélés en quelques pages, les prisonniers sont retrouvés comme par enchantement et il y a un sérieux souci de rythme. Déjà que l'auteur peine à mettre du dynanisme dans son manga, il casse l'action pour détailler ses conneries. Pfff, grosse déception.

bakagoku

De bakagoku [4548 Pts], le 25 Août 2016 à 08h26

Voila une série prometteuse ! Je vais surement me laisser tenter. Pour ceux que la culture aïnou intéresse, à lire aussi Shumari de Tezuka (paru chez Tonkam)...

Ryoki

De Ryoki [771 Pts], le 17 Juillet 2016 à 15h35

Un nouveau manga à l'univers original, ou du moins peu évoqué jusqu'ici. On découvre le japon d'après guerre avec un héros assez charismatique, au physique très reconnaissable. L'histoire de Golden Kamui peu paraitre au premier coup d'oeil peu original, une quête aux trésors, mais finalement l'univers et l'époque donne un ton diffèrent des autres manga. Graphiquement, sa me fait très légèrement penser à ARAKAWA Hiromu. C'est un peu gore de temps en temps, mais sans jamais en abuser. Le seul bémol, c'est le découpage quelque fois un peu confus. Comme par exemple dans le chapitre 6 ou on l'a l'impression d'avoir sauté un chapitre, a cause d'une ellipse temporel trop brusque. Malgré ce petit détail négatif, ce premier tome de Golden Kamui est captivant. On découvre l'univers et ses personnages avec grand plaisir. Un très bon début.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation