Gantz - Minus - Actualité manga
Hitsuji

De Hitsuji [5905 Pts], le 14 Juillet 2011 à 12h44

Vraiment déçu de ne pas avoir trouvé ce roman en magasin... Moi qui voulait l'acheter sans le tome avec lequel il pouvait être trouvé...

Squalex

De Squalex [3856 Pts], le 03 Avril 2011 à 19h08

17/20

Je ne pensais pas être le premier à donner mon avis mais après plus de deux mois de sa sortie je me suis décidé à lire ce fameux roman Minus juste après avoir lu le tome 28.

 

Tout d'abord je dois saluer l'initiative de Tonkam de nous avoir traduit ce fameux roman, le language est bien propre à celui de Gantz et la description des scènes est tout aussi dégeulasse que les illustrations de Oku-sensei.

 

J'ai été conquit par ce roman, n'étant pas un lecteur de "livres" j'ai fait un effort et me suis lancé dans la lecture.

Eh bien à ma grande surprise j'ai lu ce roman de 240 pages en une soirée!

 

L'histoire ressemble énormément à celle de Gantz au niveau du commencement, un lycéen banal qui meurt par accident et qui se retrouve dans la "fameuse salle".

Mais Masatoshi Kusakabe a su ce démarquer de l'auteur original en introduisant un personnage féminin très autoritaire, de plus les personnages importants (qui ne sont pas nombreux et se comptent quasiment sur les doigts d'une main ce qui n'est pas plu mal) sont plutôt développés au niveau de leurs sentiments. Akari la fille autoritaire arrive même à nous toucher.

 

Par contre le point faible de l'oeuvre est de mettre le héros Ôki au second plan, celui-ci n'a pas énormément d'importance même si il a un peu un rôle comparable à Zack dans Final Fantasy Crisis Core face à Cloud de l'épisode original.

Mais en même temps ce qui nous intéresse véritablement est les circontances d'arrivé de Nishi et de Izumi dans la fameuse salle blanche, Izumi nous parrait encore plus salaud que jamais dans ce roman et Nishi encore plus fourbe que dans le manga.

 

Masatoshi nous révèle des choses que je qualifierais de très importantes pour bien comprendre le récit de Oku-sensei dans sa globalité. Mais aussi pour comprendre des choses qui restaient encore sombre dans le manga.

On a aussi la surprise de voir une décription de la fameuse Katastrophe qui se passe dans le volume 28 par le biais de l'écorcheur (boss dans le niveau ultime du roman), on apprend aussi qu'il existe une fameuse clée qui pourrait faire se renverser la Katastrophe et le nom de cette personne est citée dans ce roman, Très intriguant n'est-ce pas?

 

=> Je conseillerais ce roman à tout les fans de Gantz, il s'agit véritablement d'un add-on que je trouve indispensable pour comprendre certaines choses ombragées et en savoir plus sur la fameuse Katastrophe ainsi que sur deux personnages que sont Izumi et Nishi.

Dommage que la personnalité et l'implication du héros ne soit pas au rendez-vous. C'est certainement le seul point négatif que je vois à ce roman.

La clée qui peut venir à bout de la Katastrophe agira vraiment comme décrit dans ce roman, les réponses seront dans la suite de la série!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation