Bleach Vol.60 - Actualité manga
Bleach Vol.60 - Manga

Avis sur Bleach Vol.60 Everything But The Rain

Bleach

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 18 Novembre 2021 à 02h12

17/20

Le premier quart de cet arc final est vraiment très bon, continuant et finissant le flash-back du passé d'Ichigo narré par son père, on y voit pas mal de bonnes choses en faisant notamment du liant avec du sens et de la cohérence par rapport au début de l'oeuvre, on y revoit aussi ce diable d'aizen toujours dans les manigances.

On ressort de cette première partie avec pas mal d'infos sur Ichigo, Ishida et Yhwach. Le tout est légèremement couvert d'humour bien placé, seul petit défaut, le fait qu'Isshin puisse sentir le reiatsu de masaki & grand fisher, il me semble qu'il ne tombe pas à 0 de reiatsu mais le tout n'est pas claire.

 

Pour répondre à Flozer, encore une fois tout n'est pas claire sur le fonctionnement du soi-disant corps artificielle d'Isshin, néanmoins il provient du génialissime Kisuke, qui, à tous les coups, a dû régler le problème, comme il le dit c'est une parfaite enveloppe humaine.

 

Après ce très bon flash-back, nous apercevons l'entraînement de plusieurs personnages, dont Mayuri qui semble tramer quelque chose, et notamment l'acomplissement de celui d'Ichigo qui semble avoir compris des choses (à voir soon).

Le tome se conclura sur un dernier soupson d'inspiration scénaristique sur Ichigo et son fameux Zangetsu.

lag123

De lag123 [3590 Pts], le 16 Octobre 2021 à 22h50

16/20

Ce tome était bien, le passé dramatique et en même temps très intéressant de Masaki, la mère d'Ichigo, est dévoilé. Les circonstances de la mort de Masaki était un mystère que je voulais éclaircir et ça fait plaisir d'avoir des explications.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 09 Août 2016 à 17h24

14/20

Suite et fin du flashback sur les parents d'Ichigo. Tout ce qu'il fallait savoir sur Isshin est dit ici. Etait-il shinigami à l'origine? Pourquoi n'avait-il pas ses pouvoirs au débuts de l'histoire? Et surtout pourquoi apprend-on aussi tardivement que la mère d'Ichigo (Masaki) est une quincy?

Niveau scénario il n'y a pas de problèmes, l'auteur a réussi à recoller les morceaux sur son intrigue qui était juste incompréhensible jusque ici. Enfin j'aurais pu dire ça jusqu'à qu'on apprenne la vérité sur Zangetsu ... Le zanpakuto d'Ichigo n'est pas ce que l'on croît, et il y a de quoi être surpris vu les deux éléments présents sont dit être opposés dans ce volume. Mais ça règle pas entièrement le problème, ça en rajoute un:

Déjà Kubo a complètement oublié ce qui s'est passé quand Masaki est morte (certes c'est pas ça le plus gênant), mais surtout, pourquoi et comment Isshin a pu sentir leurs pressions spirituelles alors qu'il était humain à ce moment-là? Ce n'est pas supposé être IMPOSSIBLE? L'autre problème concerne Ichigo, mais je vais devoir spoiler:

Pour sauver Masaki, Isshin a été obligé de se retrouver enfermé dans un corps humain artificiel pour séparer son âme et celle du hollow. Résultat Isshin se retrouve dans un faux corps et y reste pour permettre à sa mère et son fils (qui naîtra plus tard) de survivre, car la menace est éternelle. Mais comment un corps artificiel peut-il engendrer une progéniture? C'est comme si un robot s'accouplait avec une humaine pour avoir un enfant mi-homme mi-robot ... ça n'a aucun sens, c'est juste impossible!!

Tout ça pour un flashback qui a résolu certains problèmes de compréhension, pour en ajouter d'autres! La suite est loin d'être brillante d'ailleurs, ça va trop vite, c'est beaucoup trop facile. Seul le point de chute de ce tome est bon, c'est là qu'on nous révèle quelque chose sur Zangetsu, qui a son intérêt ici.

 

Ce soixantième tome permet d'élucider beaucoup de choses, mais prouve encore une fois que derrière l'histoire d'Ichigo tout est foulli. L'auteur essaye de recoller les morceaux, il y arrive plus ou moins bien , mais le scénario reste de basse qualité.

 

En bref, Ichigo est à la fois un humain, un shinigami, un hollow et un quincy. Il possède tous les pouvoirs présentés dans ce manga. Bravo Tite Kubo pour avoir crée le personnage le plus mal exploité tout manga confondu.

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 01 Décembre 2015 à 00h07

18/20

Mdrrr, ce que j'aime avec bleach c'est qu'au tout début on pensait Ichigo humain et mainterant on se rend compte qu'il est un mélange de toutes les races qui existe dans ce manga lol. Belle couverture et le passé de ces parents était intéressant. bon tome. 

IchigoSan

De IchigoSan [998 Pts], le 14 Décembre 2014 à 09h38

20/20

Un excellent volume !

maddog

De maddog [2262 Pts], le 28 Octobre 2014 à 00h08

17/20

ENFIN!! Kubo répond a une bonne partie de nos intérrogations!:P très bon tome, vivement la suite ! :) 
PS: les évènements du passer son tellement donner au compte coute que ce serait bien d'avoir un tome spéciale avec seulement les évènements du passé  exemple : Urahara, vizard, aizen, l'histoire du capitaine de Rukia et la mère a ichigo....et tout les autres flash back à venir :P 

GTMCD

De GTMCD [76 Pts], le 18 Septembre 2014 à 20h22

19/20

Perso g adoré! ;P

bobibob

De bobibob, le 18 Septembre 2014 à 18h29

19/20

fa-bu-leux !

raphnqnt

De raphnqnt [484 Pts], le 05 Septembre 2014 à 09h51

15/20

Kubo retombe enfin sur ses pattes en faisant la connexion des différents éléments de l'histoire depuis le début. Pas sûr qu'il avait prévu tout ça dès le départ... Bref ça redevient un minimum intéressant même si j'ai pas bcp d'espoir d'avoir un final grandiose...

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 04 Septembre 2014 à 09h33

16/20

Comme à chaque tome, je trépigne d'impatience pour lire la suite de cette série. Même si ce coup ci j'étais encore plus impatiente vu la magnifique couverture qui m'invitais à la lecture... 

Ce tome m'a t'il comblée ? En grande partie, oui... 

 

Nous retrouvons Isshin (dans le passé) combattant ce mystérieux hollow (qui n'est pas sans rappeler l'apparence d'Ichigo lors de son ultime combat contre Ulquiorra, aussi, certaines de mes spéculations trouveront une réponse dans ce tome... ) 

On a droit à des combats plutôt sympathique, Isshin prouvant qu'il est bel et bien le père d'Ichigo XD (en mode : je me fou des explications, moi je fonce dans le tas). 


Je risque de parler de certaines scènes qui pourraient en révéler trop, aussi si vous n'avez pas lu le tome, évitez de me lire ;)

On apprend de nombreuses chose dans ce tome. En même temps, un flash back est souvent synonyme de révélation. Et les révélations... elles fusent dans ce tome ! Même si certaines sont, à nouveau, exagérées, mais si c'est Tite qui le fait, ça marche XD (sur moi en tout cas XD). 

Le passé d'Isshin et Masaki est vraiment touchant...enfin touchant, je ne sais pas si c'est le meilleur mot pour qualifié leur passé, mais c'est ainsi que je le ressent. 

Ils sont un peu les stars du tome avec Urahara et Ryu, mais ce n'est pas pour autant que notre Ichigo n'a pas le droit au devant de la scène. 

Ou devrais-je dire go-ichi ... très drôle, n'est ce pas ? Vous êtes pris d'un fou rire en lisant cela ? Bien, parce que moi non plus. C'est fou comme je ne SUPPORTE PAS ce personnage INUTILE (ok, des persos inutiles dans Bleach, il y en a un paquet, mais passons...) de ... ? Je sais même plus son nom, mais l'imbécile de capitaine de la division 0 qui a créer les Zampakuto. 

Honnêtement, personne n'a envie de lui mettre des baffes à celui là ? On dirait un copié-collé de Don Kon'onji, mais en plus chiant. 

M'enfin, mis à part cela, on revoit aussi rapidement les autres personnages de Bleach, qui ne sont pas prêt de se laisser abattre (un capitaine de division retient particulièrement l'attention d'ailleurs... ) 

Et la fin, comme Tite Kubo sait si bien le faire, nous intrigue vraiment (bien sur, c'est trèèèèèès gros comme ficelle scénaristique, mais...ça marche, je veux savoir de quoi il en retourne XD) 

 

En bref, un bon tome qui nous donne envie de savoir la suite ;) 

 

Myranda

De Myranda [238 Pts], le 05 Août 2014 à 01h06

C la mère d'Ichigo sur la couv' ou je rêve !???

Hajime

De Hajime [1299 Pts], le 22 Juillet 2014 à 12h58

J'adore vraiment cette couverture !

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation