Bleach Vol.58 - Actualité manga
Bleach Vol.58 - Manga

Avis sur Bleach Vol.58 The Fire

Bleach

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 15 Novembre 2021 à 01h57

17/20

On enchaîne sur un autre très bon tome qui commence par une fin de combat incroyable, renversée, émouvante, rapide (mais pas trop), brutale, accentuée de pages et de scènes mémorables à la mise en scène incroyable.

S'en suit l'arrivé d'Ichigo qui, incapable d'arriver à temps ne pourra en plus pas renverser la situation comme à son habitude, le salut viendra du retrait forcé d'Yhwach qui ne peut rester indéfiniment en dehors d'un certain périmètre, qui ne sera peut-être pas qu'une facilité scénaristique, attendons de voir les prochains tomes pour voir si c'est quelque chose de plus étoffé. Il profitera au passage de la situation pour distiller quelques informations sur le background d'Ichigo et de sa mère qui peuvent sembler too much mais qui sont plutôt bien amenées.

 

La deuxième partie de tome, elle, s'attarde sur des premiers éléments pour la reconstruction du seireitei comme la fameuse division 0 :

- Sur le papier ça sonne comme étant des persos cheatés sortis de nulle part (et c'est peut-être un peu le cas) mais il paraît assez logique qu'un roi (faisant référence ici au roi spirituel) ait une garde rapprochée d'élite composé des tout meilleurs guerriers. Quant à leurs look, j'avoue être globalement un peu déçu (sauf pour senjumaru qu'est incroyable) même si j'aime bien Ichibe, les 3 autres meh pour l'instant.

- La nomination d'un nouveau capitaine général et les directives intéréssantes prises pour se renforcer qui promettent des bonnes choses.

lag123

De lag123 [3581 Pts], le 15 Octobre 2021 à 22h36

16/20

Un tome poignant avec toutes ces défaites à Soul Society. Et c'était intéressant de découvrir la division zéro, qui compte des membres hauts en couleurs. 

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 24 Juillet 2016 à 19h00

16/20

Le combat opposant Yamamoto à Yhwach se poursuit et se termine dans ce tome. Et quelle fin!! C'est clairement l'évènement le plus marquant depuis le début de Bleach.

La tension finit par redescendre et tout redevient calme. Puis de nouveaux personnages font leur apparition. Là je suis déçu, vu leur apparence je m'attendais à des persos plus sérieux que ça, surtout vu la période difficile que vit Soul Society.

Par contre la fin du tome est choquante, j'ai clairement beugé à la dernière page. A rien n'y comprendre!

 

Je terminerai juste en disant ceci: Merci Genryûsai Yamamoto pour m'avoir fait rêver et repose en paix!

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 29 Novembre 2015 à 21h56

18/20

J'ai adoré ce tome qui m'a tout de même bien surprise, un des personnages les plus puissants s'éteint. Pépé Yamma, je le pensais invicible mais il n'a tué qu'une simple copie. Cette manie de voler les bankai est frustrante. Beaucoup de mort à cause de ça, et pas vraiment des personnages secondaires puisque des vices-capitaines ont été tué. Un nouveau mystère s'élève sur Ichigo et une fois de plus, son sabre est brisé. décidément. Je sens que la suite ne plaira pas à certains qui crieront surenchèrement de puissance. C'est vrai, mais dans ce cas il faudrait aussi crier cela sur DBZ qui malgré les années ne perds pas le poil de la bête et que tout le monde continue à surkiffer. 

maddog

De maddog [2262 Pts], le 30 Juin 2014 à 18h53

18/20

Moi j'ai beaucoup aimée ce tome!
Mais l'auteur viens rajouter une couche de mystère, encore !! Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'énigme encore non résolut, et j'ai peur que l'auteur nous laisse en plan! Ça prend beaucoup trop de temps avant de lever le voil sur certains mystères! Exemple, le but véritable d'Aizen qui a été dévoiler dans ce tome......ya quand même eu un arc au complet avant de savoir !! Et le père à Ichigo? Et ça mère? Et le nouveau méchant et la guerre Quincy/shinigami? Etles amis humain à ichigo, je croyais qu'ils allaient prendre en importance!? Et...Et...ET!! Ya plein de ET et pas de réponse. Pourtant on est supposer être dans l'arc final..... J'ai peur! :P 
 

Hajime

De Hajime [1302 Pts], le 04 Juin 2014 à 21h17

19/20

J'ai adoré ce tome !

IchigoSan

De IchigoSan [998 Pts], le 27 Mai 2014 à 10h44

19/20

Un excellent tome

raphnqnt

De raphnqnt [484 Pts], le 27 Mai 2014 à 10h06

14/20

Moi qui suit un grand fan du ton des premiers tomes de la série, j'apprécie bcp ce petit retour aux sources ;-) Maintenant, de manière plus globale, je crois qu'il est clair que Bleach va finir sans grande envergure et la déception va être grande pour tous les fans hardcore. J'aurais bien mis 10/20 mais j'avoue avoir pris plaisir à lire ce tome (ainsi que le précédent) ce qui est un record pour la série depuis 30 tomes !

overmarket

De overmarket [88 Pts], le 15 Mai 2014 à 22h47

18/20

super tome hate de lire la suite 

Myranda

De Myranda [238 Pts], le 09 Mai 2014 à 16h58

19/20

P*tain, Rukia05 tu ma enlever TOUT les mots de la bouche, je ne dirais pas mieux que toi, donc les seuls choses que je peux dire (ou rajouté en + dirais-je XD) c que ça faisait longtemps qu'Ichigo n'avait pas pris de bain et, que rukia et byakuya mon bien fait marré dans la source d'eau chaude X''D

Oui, pour ce qui et du commandant, c vrai que là, g chialer (parce que jusqu'à présent, il n'y avait q'un seule manga qui réussissez à me métamorphosé en une vrai fontaine !! *0* )

Bref, je vous le conseille pour ceux qui ne l'on pas encore lu ou achetais !! ;)

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 07 Mai 2014 à 20h36

18/20

Après la fin on ne peut plus splendide du tome 57, je me suis demandée comment l'histoire allée tourner. Et bien, rien que les premières pages furent une sacrée surprise !

Les premiers chapitres de ce tome sont vraiment bouleversant, le tout sublimé par un coup de crayon de maître. Les derniers chapitres sont plus légers, même si la fin nous met l'eau à la bouche. Et on nous demande d'attendre deux mois ?! Décidemment Tite Kubo est vraiment doué pour me mettre dans tous mes états. 

 

Concernant les premiers chapitres, parlons en. Non seulement Tite Kubo n'hésite pas à sacrifier un personnage que je croyais invulnérable, mais en plus, j'ai vraiment vraiment cru qu'un de mes personnages favoris aller mourir (d'où le fait que je chiale XD je crois que je serais en deuil maintenant si Byakuya était mort, mais heureusement il a survécu !). 

Mais plus que cela, le mangaka distille des informations concernant le passé d'Ichigo. Bien sur, ces informations peuvent sembler un peu exagérée.

En effet, si je résume bien, Ichigo est humain, shinigami, à une part d'hollow, fullbringer, et maintenant vous me dîtes qu'il a aussi une part quincy ? Full combo !!

Bon sérieusement, je trouve celà vraiment bien amené. De plus, le mangaka n'oublis pas ses personnages, nous auront le plaisir de voir tout au long du manga des protagonites que nous n'avons pas vu depuis un moment (même qu'on croyait certains aux oubliettes ! ^^)

 

Plusieurs informations de taille dans ce volume, et la fin nous laisse totalement bouche bée. 

 

Ce tome aura su me faire pleurée (dire que c'est seulement la seconde fois que je chiale pour de bon devant un manga XD), me faire sourire, me surprendre, me prendre aux tripes. C'est un tome de Bleach comme je les aime, comme je les adore.

Myranda

De Myranda [238 Pts], le 30 Avril 2014 à 19h40

Ouais, il est bientôt là, ça promet dans ce tome!

Le commandant en couverture, je suis impatiente de l'avoir, vraiment !*v*

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation