Apres Le Zenith - Actualité manga
Taliesin

De Taliesin [147 Pts], le 19 Septembre 2010 à 11h41

Je l'ai lu après l'avoir vu à 0.20€... je voulais pourtant le lire depuis longtemps. A force de le voir aussi souvent dans les backs de l'occasion, j'ai finalement cru à une daube.

 

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé pour le coup. On a trois histoires principales, la dernière n'étant en fait que des suites de gags à une page vécus par l'auteur.

 

La première histoire parle d'une vieille femme, poète, sur le point de mourir et qui repense aux meilleurs moments de sa vie. De cette vie, il reste la rencontre avec une compositrice. Ce récit pose le problème d'une Corée séparée en deux.

 

La deuxième histoire raconte le quotidien d'une jeune femme. A sa naissance, son arrière-grand-mère lui donne comme bénédiction de ne jamais connaître la faim. Et c'est vrai: elle a toujours de la chance avec les gâteaux, beaucoup moins en amour.

 

Enfin, la dernière histoire se penche sur une jeune femme toujours gentille qui se laisse même écraser (on ne lui a, par exemple, pas payé 4 mois de salaire...) sans jamais se révolter. Un jour, elle décide de tout plaquer à Séoul et retourne dans sa ville natale, où elle finit par s'occuper d'une ancienne amie victime d'un accident. Là, l'histoire comporte des révélations contrairement au reste du recueil =).

 

Trois portraits de femmes, toutes différentes, une vieille deux jeunes. Dans chaque récit, l'auteur prend son temps pour poser les bases de son histoire et petit à petit, dévoile les secrets de nos héroïnes. C'est un recueil d'histoires qui vaut le coup d'être découvert sans parler de l'édition grand format, le papier de bonne qualité. Les histoires sont bien écrites et les dessins jolis et sobres. Une bonne surprise pour le coup =) pas un chef-d'oeuvre mais une oeuvre très  sympathique.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation