Aishite Knight - Lucile, amour et rock'n roll Vol.4 - Manga

Avis sur Aishite Knight - Lucile, amour et rock'n roll Vol.4

Aishite Night

bibi1908

De bibi1908 [354 Pts], le 26 Juillet 2012 à 20h33

20/20

Retour a l'enfance!!! j'ai adoré l'animé mais là en version papier je me suis trop accrocher !!! Trop heureuse merci beaucoup pour toutes ces émotions!!!

Fred

De Fred [4223 Pts], le 20 Mars 2012 à 11h28

16/20

un peu de nostalgie et une petite larme pour la fin meme si elle était prévisible rien de plus beau que de deux personnes qui s'aiment être heureux dommage qu'on ne voit ça que les livres,ou a la télé

chrisloumai

De chrisloumai, le 07 Janvier 2012 à 01h58

18/20

ahhhh quel retour en arrière, tous ça c'est des animés que j'ai vue dans mon enfance, ça fait tellement longtemps, je suis contente de le retrouver en manga, c'est une histoire que j'aime bien mais je ne me rappelais pas que lucile était si indécise avec ses sentiments, il me semblait que dans l'animée sa relation avec tristan était bien plus sérieuse et lonque et son hésitation avec ce chanteur punk.....m'en rappel pas, en tout cas, la fin me plait

il faudrait vraiment que je me refasse l'animer, histoire de se replonger dans l'enfance ;)

ps : les dessins sont pas terrible alors que les jacquettes sont extras, c'est domage

Einah

De Einah [4333 Pts], le 04 Décembre 2011 à 17h09

18/20

Et nous voici au dernier tome de Aïshite Knight et c'est avec un brin de nostalgie que la lecture de ce dernier tome se fait. Le design de la couverture est toujours aussi joli avec ses paillettes. Deux belles pages en couleur viennent agrémenter la lecture au début du tome.
Yaeko est au proie au doute suite au baiser et au rapprochement de Ryotaro. Kaoru Tada exploite jusqu'au bout le triangle amoureux entre Yaeko, Go et Ryotaro. La distance entre Go et Yaeko est pesante. Ryotaro profite ainsi de la non présence de son rival pour s'approcher et semer le trouble dans les sentiments de Yaeko. Au lieu de faire part clairement de ses doutes à Go, Yaeko essaye d'y voir clair par elle-même et exige à Go d'être à ses côtés sans lui donner plus d'explications, ce qui entrainera de l'incompréhension et un sentiment de caprice. La distance et le manque de communication font qu'indéniablement nos deux tourtereaux s'éloignent encore plus l'un de l'autre. Les interrogations sont justes et les comportements maladroits de nos héros sont teintés de réalisme.
Mais tout ne se cantonne pas à l'histoire d'amour de Yaeko, l'auteur développe passionnément tout l'univers de Go et son rêve. Répétition et concours sont son quotidien. On voit donc évoluer son groupe et faire face à des imprévus très handicapants.
Kaoru Tada ne laisse pas ses autres personnages de côté. Et ce qui est plaisant c'est de voir intervenir dans la vie sentimentale des adultes, les enfants par l'intermédiaire de Hashizo et de ses camarades de classe. Ils ont beau être des enfants, avec leur yeux naïfs, ils ont des valeurs et se rendent compte quand leurs parents (ici Go et Yaeko) vont mal. On ressent toute la tristesse de Hashizo lorsqu'il doit quitter Yaeko suite à la rupture avec Go...
L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout et nous auront droit à une belle fin... digne d'une belle série.
Le seul petit bémol sera la justification de Yaeko par rapport à ses doutes et ce qu'elle ressentait envers Ryotaro. On a l'impression que les femmes sont volages et que n'importe quel homme qui se montre gentil fait flancher le coeur des femmes... Une vision que j'ai trouvé un peu simpliste...
Malgré ce petit défaut, c'est une belle série qui s'achève. L'auteur nous aura fait voyager dans le monde du rock et des amours.
Pas de parole de musique à la fin de ce tome mais une petite histoire bonus qui finit en beauté l'histoire.

 

@cycy : la fameuse gifle était certe innapropriée mais il ne l'a pas battu quand même ? c'était juste sa mauvaise manière de montrer sa jalousie et son impuissance du fait que Yaeko lui échappait. De la même manière qu'au début de la série il avait giflé Hashizo.

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 06 Mars 2011 à 15h26

11/20

Dernier tome de cette série nostalgie délicieuse… Avec un happy end doucereux digne des contes de fées…

Pourtant, ce tome me laisse un sentiment de malaise…

Même s’il est ponctué d bonnes idées, comme celle de développer l’histoire de Sugi, le membre le plus discret des Beehive, et de lui trouver une gentille fiancée…

Ou de faire de Ryotaro un fan maladroit de son rival Go…

Certaines choses ne passent pas…

Oùtre le fait que Gonta et Hikaru, les deux pots de colle de ce pauvre Hachizo, sont des gosses particulièrement énervants…

Ce que je trouve de particulièrement grave, et même si cette histoire à été publiée en 1983 au Japon, pays très rigide à l’ époque…

C’est que les deux frangins aient la gifle aussi facile…

Nous sommes dans un shojo, pas dans un shonen où l’héroïne sait très bien qu’elle s’expose à l’hypothèse de se prendre une baffe en allant affronter un gros méchant pas beau.

Ici une gifle, injustifiée qui plus est, est totalement déplacée et même inquiétante quand on déplore de plus en plus de décès de femmes battues par leur conjoint…

Pas franchement un exemple à suivre  !

Triste manière de « marquer le coup » !

Kaori17

De Kaori17 [3034 Pts], le 03 Mars 2011 à 13h52

17/20

Même si c'était prévisible,j'ai adoré cette fin ! Que de nostalgie en lisant !! Par contre 0/20 a Tonkam. Certes la couverture est jolie,mais le manga est pleins de fautes,y a des mots qui manquent,d'autres qui sont même pas espacés........! Enfin venant de cet éditeur,plus rien ne m'étonne.Mais pour le prix,ils auraient pu faire un effort !

motoko83

De motoko83 [2067 Pts], le 22 Janvier 2011 à 18h24

Et voilà, c'est terminé !!! Au revoir Yakko et Go !!! Seulement 4 tomes mais qu'est ce que je me suis amusée... De plus, j'ai trouvé cette édition très bonne (excellente idée ces jaquettes avec paillettes incrustées)

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [519 Pts], le 21 Janvier 2011 à 18h20

20/20

Je pense justement le contraire Yomi , j'ai détésté l'animé par contre je suis tombé sous le charme du manga , c'est pour moi une réfèrence du Shojo maintenant ^^' , sinon pour en revenir sur le tome on a droit à un dénouement et une fin prévisible , mais ça reste toujours aussi captivant et puis c'est toujours bon de petite histoire innocente avec une happy end des fois

Yomi

De Yomi [1136 Pts], le 20 Janvier 2011 à 12h26

19/20

Et bien voilà un exelent manga qui se termine. Je suis vraiment sous le charme de ce manga, et le préfère de loin a sa version animée. Les dessins sont peut-être simpliste, mais débordent d'émotions.

Rima2a

De Rima2a [56 Pts], le 25 Décembre 2010 à 22h20

Hate qu'il sorte ^^ jadore ce manga <3

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation