Jeu Video - Actualité manga
M.

De M., le 28 Décembre 2012 à 00h48

17/20

Dans ce jeu on incarne Chizuru Yukimura (prénom modifiable, Visual Novel oblige), à la recherche de son père, elle tombe sur des membres du Shinsengumi (une milice japonsaise de l'ère Keiō). Ceux-ci l'aide alors qu'elle est attaquée par...des monstres? Bref, elle finira par vivre avec le Shinsengumi et découvrira la face cachée du groupe de joyeux lurons (?) qu'ils forment...

 

Un bon jeu, même si la notion de "bonne fin" est un peu redéfinie... ^^" Tout ne peut pas être rose non plus!

L'édition limitée en vaut la peine (en anglais of course) avec un pitit artbook, toujours agréable pour admirer les dessins de Kazuki Yone qui sont magnifiques! Un simple regret: le chara design des personnages est merveilleux, du moment qu'il est typé oriental, le passage à l'occidental (vêtements + coiffure) ressemble à du fan service. On survit quand même, mais bon... Au moins tous les personnages se différencient aisément et les traits sont très doux!

Le jeu est facile à prendre en main (un visual novel), il offre une grande diversité de scénario et de personnages à la psychologie plus ou moins développée. Les faits historiques sont plus ou moins respectés (sauf la partie fantastique bien sûr :) mais...qui sait si ce n'est pas vrai?). L'espérance de vie du jeu est longue et le fait de bénéficier dune encyclopédie des termes est un réel avantages: on se sent vite débordé par tous les termes japonais (en romaji)!

Par contre, les musiques sont assez classiques et ne se démarquent pas particulièrement, dommage. Enfin, certaines sont jolies, mais sans plus! Mention spéciale à la musique d'ouverture du jeu, avec une petite vidéo à faire baver d'envie! Le doublage est bon, la version US de ce jeu est quasiment exemptes de tout défauts au niveau de la typographie et de l'orthographe, un bon point!

Bien entendu mon avis est suggestif et il faut savoir apprécier les jeux de type visual novel pour seulement espérer trouver ce jeu sympa. Un bon jeu et un bon divertissement, pas à avoir a tout prix mais qui honnêtement vaut son prix!

 

Par ailleurs, Hakuouki a donné lieu à de nombreux jeux, mais seul un seul a été traduit en anglais (autant pleurer pour le voir un jour en France!). Il a également vu naître une adaptation en anime et en manga, l'anime respectant le scénario du personnage principal du jeu (bof bof) mais arrive quand même à tirer quelques larmes (de tristesse et déception). Une nouvelle série (un prequel) est sorti en 2012 qui, elle, en vaut plus la peine pour revoir tous nos chers personnages, même si il faut apprécier le calme et la lenteur de la narration!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation